Neymar a effectué son retour avec le PSG contre Strasbourg. (S. Mantey/L'Equipe)
Ligue 1

L'équipe type de la 5e journée de Ligue 1 : Neymar et le Brésil à l'honneur

Après les secousses du mercato estival, le Brésilien a enfin pu jouer son premier match de la saison ce week-end. Il a donné la victoire au PSG et intègre directement notre équipe type.

Notre équipe type de la 5e journée de L1.
Notre équipe type de la 5e journée de L1.

Inévitable Neymar

Son comportement, cet été, a pu déplaire, agacer, irriter. En attendant, sportivement, Neymar marche sur la Ligue 1 depuis son arrivée en 2017. Au-delà de l'influence du Brésilien dans le jeu, quelques chiffres : il a disputé 38 matches au sein de notre Championnat, a inscrit 35 buts et délivré 20 passes décisives. Quand même. Présent dans notre équipe type pour la quatorzième fois, « Ney » est à nouveau candidat au titre de meilleur joueur de la saison. Il l'avait obtenu en 2017-2018.
Ligue 1 : Neymar a résisté à tout

Koscielny au top

Jetez un petit coup d'oeil sur le classement L'Équipe des joueurs de champ qui évoluent en Ligue 1. Après cinq journées, pas de stars parisiennes en tête. Et derrière Islam Slimani, c'est Laurent Koscielny qui détient la meilleure moyenne ! Depuis que l'ancien défenseur d'Arsenal a intégré le onze de Paulo Sousa, il a enchaîné les performances solides (deux 6/10, deux 7/10) et Bordeaux a entamé une série intéressante avec deux nuls et deux victoires. Les Girondins ont même intégré le top 10. Hasard ou coïncidence ?
Toutes les notes de Ligue 1

Girotto, la métamorphose

C'est l'un des choix forts de Christian Gourcuff. Après la prestation catastrophique de Molla Wagué à Lille (1-2, 1re journée), l'entraîneur nantais a positionné Andrei Girotto en défense centrale. Ce n'est évidemment pas le poste de prédilection du Brésilien qui avait l'habitude de jouer au milieu de terrain, mais pour le moment, ce nouveau challenge se passe plutôt bien.
Andrei Girotto a été replacé en défense centrale par Christian Gourcuff. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Andrei Girotto a été replacé en défense centrale par Christian Gourcuff. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Le FCN n'a encaissé qu'un seul but lors des quatre matches disputés par Girotto derrière, et surtout, le joueur semble à l'aise pour relancer, alors qu'il était souvent à la peine pour mettre du rythme dans l'entrejeu. À confirmer.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :