Kimpembe a été excellent contre l'OM, dimanche. (S. Mantey/L'Équipe)
Foot

L'équipe type des Français du week-end : Pavard, Kimpembe, Mendy et Mbappé à la fête

La démonstration du PSG face à l'OM (4-0) permet aux deux Parisiens d'intégrer notre équipe type du week-end. Pour Benjamin Pavard, sa reprise de volée avec le Bayern Munich rappelle quelques souvenirs de Russie.

Gardien : Lecomte intraitable

Quatre victoires sur les cinq derniers matches. Le renouveau de l'AS Monaco est enclenché, et Benjamin Lecomte n'y est pas étranger. Face à Nantes (1-0), l'international français a été très bon dans ses cages. Auteur de quatre arrêts, dont un devant Youan en fin de match (90e), il a été crédité d'un 7 dans L'Équipe.
L'équipe type de la 11e journée de Ligue 1 : Brest pirate le Classique

Défenseurs : Pavard a encore frappé

« Benjamin Pavard, Benjamin Pavard... » Vous connaissez la chanson ? Eh bien le champion du monde a récidivé. Face au FC Union Berlin, que le Bayern Munich a battu (2-1), Pavard a ouvert le score d'une demi-volée limpide à l'entrée de la surface, presque aussi belle que celle face à l'Argentine (4-3). Globalement, il a été très solide dans le jeu, comme un autre champion du monde, Presnel Kimpembe. « Il a signé un match plein », écrit L'Équipe, qui lui a attribué la note de 7 pour sa prestation face à l'OM (4-0). Le Parisien a fait preuve d'autorité dans les duels mais aussi dans la relance.
Bundesliga : Benjamin Pavard, la bonne pioche du Bayern Munich
Lui est moins connu : Robin Le Normand. À 22 ans, celui qui a brièvement évolué à Brest jusqu'en 2016 est titulaire avec la Real Sociedad. Il a participé au succès à l'extérieur de son équipe, dimanche, face au Celta Vigo (1-0). Enfin, Benjamin Mendy intègre notre onze des Français après sa grosse prestation face à Aston Villa (3-0). Crédité d'un 7 dans le Manchester Evening News, qui a salué son efficacité dans la partie de terrain adverse.

Milieux : André et Lasne, garants de l'équilibre

Ce ne sont pas les joueurs les plus connus, mais leur présence est indispensable pour l'équilibre de leur équipe. Benjamin André à Lille et Paul Lasne à Brest ont réalisé un match plein, face à Bordeaux (3-0) et Dijon (2-0). Le milieu lillois a ouvert le score d'une frappe enroulée, en plus d'avoir été énorme dans la récupération et le pressing. Le milieu brestois a lui aussi marqué (une reprise de volée).
Benjamin André fête son but avec Yusuf Yazici. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Benjamin André fête son but avec Yusuf Yazici. (L. Argueyrolles/L'Équipe)

Attaquants : Mbappé évidemment

Kylian Mbappé va bien, merci pour lui. Après un triplé face au Club Bruges (5-0), le Parisien a inscrit un doublé dans la large victoire du PSG dans le Classique. Pour sa première titularisation depuis le 25 août, il s'est donné à fond, notamment dans ses replis.
Ligue 1 : au PSG, le trio Di Maria-Icardi-Mbappé fait des étincelles
Wissam Ben Yedder marche sur l'eau : face à Nantes (1-0), il a inscrit un bijou, son neuvième but de la saison. En plus d'avoir été chirurgical dans la surface, il a marqué deux autres buts mais ils ont été invalidés à chaque fois en raison d'un hors-jeu. À Manchester, l'attaquant de United Anthony Martial a d'abord loupé un penalty, avant de marquer le troisième but de MU face à Norwich (3-1) d'un ballon piqué. Il est en forme puisqu'il a également marqué face au Partizan Belgrade (1-0), jeudi en Ligue Europa.
Et que dire de Marcus Thuram ? Face à l'Eintracht Francfort (4-2), l'ailier français a inscrit le premier but de la large victoire du Borussia Mönchengladbach, en tête de la Bundesliga. Après avoir repris un centre d'Embolo, il a donné une passe décisive heureuse à Wendt. Il porte son total à quatre buts en Championnat, pour le plus grand bonheur de sa formation.
Lecomte - Pavard, Le Normand, Kimpembe, Mendy - Mbappé, B. André, Lasne, Martial - Ben Yedder, Thuram.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :