Football Soccer - Everton v Leicester City - Barclays Premier League - Goodison Park - 19/12/15 Riyad Mahrez celebrates scoring Leicester's first goal from the penalty spot  Reuters / Phil Noble Livepic EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or
Maghreb FC

L'équipe type du Maghreb

Après avoir définitivement tourné le dos à l'année 2015, le Maghreb Football Club vous propose de jeter un dernier coup d'oeil dans le rétro, avec l'équipe type (4-3-3) des douze derniers mois.

Gardien

Aymen Mathlouthi (Etoile du Sahel/Tunisie)
Vainqueur de la CAF avec l'Etoile du Sahel, il a été décisif sur l'année 2015 lors des grandes occasions comme à la CAN en Guinée Equatoriale.

Défenseurs

Foued Chafik (Laval/Maroc)
On peut jouer en Ligue 2, et être compétitif au haut niveau, c'est ce qu'a prouvé Foued Chafik. Le Lavallois est l'un des meilleurs Marocains depuis le début de saison. Contre la Guinée Equatoriale, il a été impeccable durant les éliminatoires au Mondial 2018.  
 
Mehdi Benatia (Bayern/Maroc)
Malgré les blessures, il a tenu son rang au Bayern et avec les Lions de l'Atlas, notamment lors de la double confrontation face au Nzalang Nacional. 
 
Aymen Abdennour (Valence/Tunisie)
Abdennour est un vrai patron chez les Murciélagos. (Presse Sport)
Abdennour est un vrai patron chez les Murciélagos. (Presse Sport)
C'est très simple. Sur l'année 2015, il est indiscutable dans cette équipe type. En Ligue des champions, le Tunisien a démontré qu'il était un joueur de classe mondiale. 

Faouzi Ghoulam (Naples/Algérie)
Que ce soit avec son club ou sa sélection, Faouzi Ghoulam a réussi une saison pleine. Constant et régulier, c'est ce qui se fait de mieux à ce poste. 

Milieux de terrain

Wahbi Khazri (Bordeaux/Tunisie)
Le Tunisien a réalisé une belle année. Complet, il a fait ses stats (9 buts et 8 passes décisives en L1). C'est le meilleur Bordelais et une valeur sûre du Championnat français.  
 
Issam El Adoua (Chongqing Lifan/Maroc)
C'est l'un des leaders de la sélection marocaine. En sentinelle, il a été bon avec Levante avant d'aller chercher le bonheur financier en Chine. A ce poste, c'est un choix presque par défaut mais les cadors comme Bentaleb, Taïder ou Saihi n'ont pas performé sur toute l'année. 
 
Yacine Brahimi (Porto/Algérie)
En demi-teinte à la CAN et embêté par des blessures, Yacine Brahimi a connu une année sur courant alternatif. Mais depuis quelques mois, l'Algérien est de retour sur le devant de la scène. Son talent ne trompe pas et ses arabesques non plus... 

Attaquants

Hakim Ziyech (FC Twente/Maroc)
Ziyech prouve chaque semaine en Eredivisie qu'il est un grand espoir. (Presse Sport)
Ziyech prouve chaque semaine en Eredivisie qu'il est un grand espoir. (Presse Sport)
Plus de 20 passes décisives en une année pour la pépite du football marocain. Tout est dit. Les Pays-Bas peuvent s'en mordre les doigts d'avoir laissé filer Hakim Ziyech chez les Lions de l'Atlas. Quant à son club, il est évidemment bien trop petit pour le talent du gaucher. 
 
Islam Slimani (Sporting/Algérie)
26 buts en une année, c'est le meilleur buteur maghrébin. Avec le Sporting, il joue et marque... C'est son job comme il aime le rappeler. En sélection, il s'est mué en sauveur contre la Tanzanie lors des éliminatoires au Mondial 2018 : 4 buts et une passe décisive. Impressionnant. 
 
Riyad Mahrez (Leicester/Algérie)
C'est la sensation du Championnat d'Angleterre. Le milieu offensif de Leicester a pris une dimension exceptionnelle en l'espace de quelques mois, avec l'Algérie aussi... What Else ? 
Nabil Djellit 
Réagissez à cet article
500 caractères max
Bouhedli_Mohamed_Nassim 13 janv. à 19:40

Excellent Article Merci

SOLTANE 7 janv. à 11:44

Il manque FEGHOULI !!!

refaat059 2 janv. à 20:14

Belle equipe ! Mais on pourrait en faire plusieur d équipe magrebîne tellement ya du potentiel ...

lotfialgerie23 2 janv. à 1:39

Si le maghreb été uni on aura la prochaine coupe du monde

yasinooo777 1 janv. à 20:46

tres bon choid, total agree

voir toutes les réactions