Soccer Football - Euro 2020 Qualifier - Group F - Sweden v Spain - Solna, Stockholm, Sweden - October 15, 2019. Spain's Rodrigo celebrates after scoring. TT News Agency/Jessica Gow/via REUTERS      ATTENTION EDITORS - THIS IMAGE WAS PROVIDED BY A THIRD PARTY. SWEDEN OUT. NO COMMERCIAL OR EDITORIAL SALES IN SWEDEN. (Reuters)
Qualif. Euro 2020 - Groupe F

L'Espagne valide son billet pour l'Euro en arrachant le nul en Suède (1-1)

Longtemps menée au score en Suède, la Roja a fini par arracher le nul grâce à un but de Rodrigo dans le temps additionnel (90e+2, 1-1). L'Espagne est qualifiée pour l'Euro 2020.

L'Espagne avait les cartes en main au moment d'entrer sur la pelouse de la Friends Arena de Solna ce mardi soir. Si elle ne perdait pas face à la Suède, la Roja décrochait son billet pour la phase finale de l'Euro, qui se déroulera du 12 juin au 12 juillet prochains. Cette chose faite (1-1). Mais, après avoir signé un sans-faute lors des six premières journées en l'emportant à chaque fois, la sélection désormais dirigée par Robert Moreno a quelque peu souffert par la suite. Repris dans les dernières minutes samedi en Norvège (1-1), Bernat, titulaire ce mardi, et ses copains ont cette fois arraché le nul grâce à Rodrigo, dans le temps additionnel (90e+2).

Dominateurs d'entrée de jeu, les Espagnols ont longtemps buté sur un Olsen impérial, que ce soit face à Ruiz (4e, 20e), Alcantara (8e) ou encore Rodri (12e). De l'autre côté, De Gea n'a vraiment dû sortir le bleu de chauffe que sur une tête de Quaison (33e). Mais il n'a pu que s'incliner face à Berg (50e), après s'être pourtant interposé coup sur coup devant ce même Berg puis Forsberg. Menés au score, les Ibériques ont alors repris leur marche en avant pour tenter d'arracher ce point qui leur suffisait. Mais, gênés par la solidité du bloc adverse, ils ont dû attendre le temps additionnel, et une lourde frappe de Ruiz déviée par Rodrigo, pour parvenir à leurs fins. Un but qui envoie directement le champion d'Europe 1964, 2008 et 2012 au tournoi final. - B. Ro.
Réagissez à cet article
500 caractères max
King_Henry 16 oct. à 17:19

quelle blague !

mazedour 16 oct. à 2:19

l'Espagne a fait le jeu et mérite ce point largement. Il faudra qu'il trouve pour 2020 un buteur/finisseur qui couperait court au bon moment à ce jeu séducteur pour marquer plus souvent (style Suarez....).

ADS :