dybala (paulo) (F.Porcu/L'Equipe)
À lire dans FF

L'Europe à leurs pieds : notre dossier mercato sur ceux qui vont animer le marché des transferts est à retrouver dans FF

Venus de tous les horizons et des quatre coins des grands Championnats, FF s'est penché sur ceux qui risquent d'animer le mercato estival et de tourner la tête des plus grands clubs du continent.

Sauf retournement de situation (toujours possible dans ce monde étrange des transferts), le prodige du Bayer Leverkusen Kai Havertz devrait signer un contrat XXL – le plus gros de tous les temps pour un joueur allemand, en tout cas pour ce qui est de l'indemnité de transfert – avec Chelsea. Un épilogue logique à son début de carrière supersonique que France Football relate cette semaine. Mais «l'enfant prodige» de Bundesliga n'est pas le seul à avoir le profil pour affoler les recruteurs des meilleurs clubs européens. Certains sont de son âge, d'autres possèdent une histoire et un CV plus fournis, tous ont des raisons de partir, parce que tout le monde les veut ou que leur club ne les désire plus, parce qu'ils représentent une manne substantielle ou un salaire trop difficile à supporter.

Lire :
-Le sommaire de FF
-Neymar, la reconquête inachevée
Dortmund aurait bien voulu garder Jadon Sancho, encore plus jeune que Havertz, mais le môme souhaite retourner dans son pays et s'imposer en Angleterre. Rien ne dit qu'il ne croisera pas sur son trajet Mesut Özil, dont la Premier League et plus encore son club d'Arsenal ne veulent plus, lassés de ses promesses non tenues. Son coéquipier français Alexandre Lacazette pourrait lui aussi quitter les Gunners, plus pour faire de la place en attaque et de l'argent sur le compte en banque qu'en raison de performances insuffisantes. Une piste envoie l'ancien Lyonnais à la Juventus, où il remplacerait Paulo Dybala, pas franchement à son aise à Turin. Une vente pourrait arranger les finances de la Vieille Dame, tout comme pour Douglas Costa, trop intermittent. Pas très loin de là, Naples attend également beaucoup – financièrement parlant – de Kalidou Koulibaly, qui a besoin d'un départ pour se rasséréner et redevenir l'un des meilleurs défenseurs du monde. Enfin, deux autres cracks déchus ont intérêt à changer d'horizon pour se relancer, Philippe Coutinho, dont le doublé face au Barça et la victoire en Ligue des champions n'ont été qu'une parenthèse lors d'un passage décevant au Bayern, et Gareth Bale, dont les compétences de golfeur prennent le pas sur celles de footballeur. Pour eux que pour les autres, l'été s'annonce agité.

Retrouvez toutes les infos de FF sur chacun de ces dossiers dans notre nouveau numéro disponible ce mercredi 26 août en kiosques ou dès maintenant en version numérique en cliquant ici.
Réagissez à cet article
500 caractères max
King_Henry 26 août à 16:00

Aouar, Upamecano, Nkunku ????

handsup94 25 août à 21:22

Houssem Aouar ?

ADS :