Omar Cherif Machichi apparaît ici sur la droite en compagnie notamment de Zlatan Ibrahimovic, Javier Pastore et du rugbyman Martin Castrogiovanni. (Twitter)

L'homme qui a organisé l'escapade à Las Vegas pour les joueurs du PSG

Les Parisiens, partis dans la cité du jeu la semaine dernière, ont fait appel à un prestataire bien connu du PSG pour organiser leur virée : Omar Cherif Machichi.

Il est l’homme de Las Vegas. On le voit sur les photos aux côtés du boss du vestiaire parisien Zlatan Ibrahimovic. Il a aussi un patronyme à faire du cinéma. Il ? C’est Omar Cherif Machichi. Cet homme est à la tête de OC Special + Travel, une société mêlant conciergerie de luxe et agence de voyage pour clients VIP prestigieux. C’est donc lui qui a amené notamment il y a huit jours dans le Nevada Marco Verratti, Javier Pastore, Salvatore Sirigu, Zlatan Ibrahimovic ainsi que deux membres du staff technique et médical, Zoumana Camara et Dario Fort.

Organisateur des soirées de titres du PSG

Plusieurs joueurs du club de la capitale font régulièrement appel à ses services. Il en a ainsi emmené certains à Saint-Moritz cet hiver. Des personnalités françaises et étrangères du show-business de renommée mondiale apprécient aussi la qualité des prestations. Pour l’organisation d’un mariage, il est capable de louer des endroits aussi prestigieux que le château de Versailles.

Comme le dit cet homme d’affaires sur le site Internet de son ­entreprise, il propose de « faire découvrir les plus beaux endroits du monde, des plus secrets aux plus chics, vous étonner, vous séduire, voilà ma philosophie. (…) Ailleurs… Ce mot résonne comme une promesse de découvertes, de surprises, d’un art de vivre différent, d’une envie qui vous habite tout au long de l’année et qui, personnellement, ne me quitte jamais. Je vous offre cet ailleurs. Faisons un rêve… Partons ensemble. »

Omar Cherif tient parole, comme l’a prouvé le séjour dans la capitale du Nevada, Las Vegas, la patrie du jeu. Et visiblement, à la vue des photos des Parisiens en goguette, ils ont apprécié leur voyage dans le désert américain.

C’est via le PSG qu’il a pu entrer en contact avec certains éléments du vestiaire parisien dont il a, pour certains, organisé les soirées d’anniversaire. Au début de l’ère qatarienne, c’est lui qui a été chargé de préparer les fêtes des premiers titres au club le Matignon, au Monsieur Bleu ou au restaurant du palais Garnier. Depuis quelque temps, le club se passe de lui pour ses événements post-titres. Contacté, Omar Cherif n’a pas souhaité nous répondre.