La « Coupe aux grandes oreilles » pourrait être remise à Lisbonne, cette année. (S. Mantey/L'Équipe)
Ligue des Champions

L'hypothèse d'un « Final 8 » en août à Lisbonne pour conclure la Ligue des champions prend de l'ampleur

Ce jeudi soir, Sky Italia a confirmé que la Ligue des champions pourrait se conclure en août, sous la forme d'une compétition resserrée, en réunissant, à Lisbonne, en août, les huit clubs quart-finalistes.

Après Bild, c'est au tour de Sky Italia d'affirmer que, cette année, la Ligue des champions pourrait se conclure sous la forme d'un « Final 8 » à Lisbonne, en août. L'idée est la suivante : une fois que seront disputés les quatre huitièmes de finale restant à jouer, dont Juventus Turin - Lyon (1-0 pour l'OL à l'aller), les huit clubs quart-finalistes se retrouveront dans la capitale portugaise pour disputer la fin de la compétition dans une formule resserrée, sans matches aller et retour.

La Ligue Europa en Allemagne, la Supercoupe d'Europe en Hongrie ?

Par ailleurs, Sky Italia précise aussi que deux autres « Final 8 » comparables vont être organisés par l'UEFA, cet été : l'un concernera la Ligue Europa, qui s'achèvera dans une ville allemande encore non définie, et l'autre permettra à la Ligue des champions féminine de trouver son épilogue dans une cité espagnole. Enfin, toujours selon le média italien, Budapest devrait accueillir la Supercoupe d'Europe.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :