delajoo (willy) jovetic (stevan) (F.Porcu/L'Equipe)
Ligue 1 - Monaco

L'incroyable série de blessures de Stevan Jovetic, victime d'une rupture des ligaments croisés face à Reims

C'est ce qu'on appelle avoir la guigne. De nouveau touché face à Reims, Jovetic pourrait ne pas retoucher le ballon avant un long moment. En effet, le Monténégrin souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou. C'est sa septième blessure avec l'ASM. La plus grave sans doute.

La poisse ne le lâche plus. En moins de deux saisons sous le tricot monégasque, Stevan Jovetic a connu pas moins de six blessures. Plus ou moins graves. La première intervient le 5 octobre 2017. Alors en sélection, le Monténégrin ressent une douleur musculaire dès la 20e minute de jeu face au Danemark et doit céder sa place. Cette blessure l'éloignera des terrains durant un peu moins de trois semaines. Un mois plus tard, alors qu'il dispute un match de Ligue 1 face à Amiens (1-1), dans lequel il plante même le but de l'égalisation, Jovetic ressent, en fin de partie, une douleur à la cuisse. Et pour cause, s'il arrive à finir la rencontre, l'ancien Intériste est victime d'un petit claquage tendineux. Résultat : l'attaquant ne verra pas le ballon pendant près d'un mois et demi.

Lire : Pas de but entre Monaco et Reims
Alors que les beaux jours pointent le bout de leur nez, Jovetic se blesse à nouveau. Au lendemain d'un match nul face à Rennes (1-1), l'ancien Citizen doit de nouveau faire un petit tour à l'infirmerie en raison d'une gêne au mollet gauche. Cette fois, le temps de repos observé durera plus de deux mois. L'exercice 2017-18 terminé, Jovetic espère bien retrouver une santé de fer. Mais il n'en n'est rien. En effet, touché au mollet droit à l'aube d'une rencontre face à Bordeaux, comptant pour la troisième journée de Ligue 1, Jovetic ressent une nouvelle douleur, au mollet droit cette fois. Celle-ci l'écartera des terrains durant un mois et demi.

330 jours d'absence

Quelques semaines seulement après son retour, Jovetic profite de l'absence de Radamel Falcao pour retrouver les joies d'une titularisation en Ligue des champions face à Bruges. Mais le rêve, comme souvent avec lui, se transforme en cauchemar, puisque l'attaquant se blesse à la cuisse droite dès l'entame du match. La blessure est sérieuse et oblige Thierry Henry à composer sans son attaquant pendant près de trois mois. De retour à la mi-janvier, Jovetic n'a pris part qu'à quatre petites rencontres cette saison. Et là encore, alors qu'il vient à peine de retoucher le cuir lors de son entrée en jeu face à Nice le 17 janvier dernier, Jovetic se blesse. Cette fois au genou. Une entorse contractée à la suite d'un mauvais coup. Touché sérieusement, l'attaquant ne verra pas les terrains pendant un peu plus de deux mois. En tout, le Monténégrin aura été absent pendant près de 330 jours. Soit une année. Une indisponibilité qui lui aura fait rater pas moins de 55 matches. Et ce mauvais rêve est loin d'être fini avec cette nouvelle blessure ce samedi contre Reims (0-0).
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :