Paulo Dybala et la Juve reviennent sur l'AC Milan. (M. Pinca/Reuters)

L'Inter accrochée à La Spezia, la Juventus se rapproche de l'AC Milan

Après la défaite de l'AC Milan contre Sassuolo (1-2) et le nul de l'Inter face à La Spezia (1-1), la bonne opération de la soirée a été réalisée par la Juventus Turin, qui s'est imposée chez elle face à Parme (3-1).

Après la défaite de l'AC Milan à domicile (1-2) face à Sassuolo, mercredi en début de soirée, l'Inter avait l'occasion de consolider un peu plus sa première place en tête de la Serie A. En déplacement à La Spezia, les joueurs d'Antonio Conte ont dû se contenter d'un nul (1-1), dans un match où Ivan Perisic a répondu à Diego Farias en première période. Le leader intériste possède désormais dix points d'avance sur les Rossoneri.

Grâce à sa victoire (3-1) face à Parme, notamment grâce un doublé d'Alex Sandro, la Juventus Turin (troisième) est revenue à un point du Milan au classement et dépasse provisoirement l'Atalanta (quatrième), qui ira défier la Roma jeudi. Respectivement cinquième et sixième, Naples et la Lazio clôtureront cette 32e journée.

Dans les autres matches de la soirée, la bonne opération est pour la Sampdoria, qui s'impose 1-0 à Crotone, tout comme Cagliari victorieux sur le même score en déplacement sur le terrain de l'Udinese. Grâce à un doublé de Goran Pandev (37 ans), le Genoa a arraché le nul à domicile face à Benevento (2-2), dans une rencontre où les quatre buts ont été inscrits dans les 21 premières minutes. Bologne et Torino se sont également séparés sur un match nul (1-1).