Lukaku et Lautaro Martinez ont tous les deux signé un doublé. (A. Lingria/Reuters)
Le best-of du «Big Fort»

L'Inter Milan a tremblé, Hoffenheim a réagi, le FC Séville s'est imposé sur le fil

Retrouvez tout ce qu'il s'est passé ce dimanche en Allemagne, en Angleterre, en Espagne et en Italie. Après sa défaite contre la Juventus Turin, l'Inter Milan a notamment réagi en l'emportant à Sassuolo (4-3), non sans se faire peur.

Premier League

Un seul match en Angleterre ce dimanche, et quelle affiche entre Manchester United et Liverpool ! 1-1 au final. FF vous propose :
-La leçon, le gagnant et le perdant de ce choc
-Les notes de la rencontre
Les résultats de la 9e journée de Premier League
Everton 2-0 West Ham
Leicester 2-1 Burnley
Chelsea 1-0 Newcastle
Tottenham 1-1 Watford
Bournemouth 0-0 Norwich
Wolverhampton 1-1 Southampton
Aston Villa 2-1 Brighton
Crystal Palace 0-2 Manchester City
Manchester United 1-1 Liverpool.

Lundi
Sheffield United - Arsenal (21 heures).

Le classement du Championnat d'Angleterre

Liga

Séville se relance face à Levante
Sur ses dix-neuf derniers déplacements avant ce match, Levante avait à chaque fois encaissé au moins un but. Et la série continue avec cette victoire 1-0 des coéquipiers de Nolito, même si on a longtemps cru qu'elle s'arrêterait ce dimanche soir au stade Sanchez-Pizjuan. Car avant l'ouverture du score très tardive de De Jong (1-0, 86e), qui a ainsi débloqué son compteur en Liga quelques minutes seulement après son entrée en jeu, les hommes de Lopetegui ont longtemps buté sur le portier valencian, Aitor Fernandez, très en forme. Malgré une large domination, surtout en seconde période, les Andalous ont gaché de nombreuses munitions, notamment par Chicharito (79e, 80e) et De Jong (75e), avant la délivrance de l'avant-centre néerlandais sur un énième centre de l'infatigable Navas. Grace à ce succès durement gagné, les Sévillans remontent à la 6e place, à égalité avec l'Atlético Madrid et à seulement trois points du leader barcelonais, avant de recevoir Getafe, dimanche prochain.
Les résultats de la 9e journée de Liga
Grenade 1-0 Osasuna
Eibar 0-3 FC Barcelone
Atlético Madrid 1-1 Valence
Getafe 2-0 Leganés
Majorque 1-0 Real Madrid
Alavés 2-0 Celta Vigo
Real Sociedad 3-1 Betis
Espanyol Barcelone 0-1 Villarreal
Athletic Bilbao 1-1 Valladolid
FC Séville 1-0 Levante.

Le classement du Championnat d'Espagne

Serie A

L'Inter réagit mais se fait peur
Sous le soleil de Sassuolo, l'Inter Milan est arrivé gonflé à bloc, dimanche midi. Désireux d'effacer deux défaites consécutives concédées toutes compétitions confondues face au Barça en Ligue des champions (1-2) et devant la Juventus Turin (1-2) lors du choc des deux premiers de la Serie A, le club milanais a fait la loi grâce à son duo d'attaque. Titularisés ensemble au sein d'un 3-5-2 mis en place par Antonio Conte, Lautaro Martinez et Lukaku ont chacun signé un doublé. L'Argentin a mis les Nerazzurri, tombés à domicile avant la trêve internationale devant la Vieille Dame, victorieuse samedi de Bologne (2-1), sur les bons rails en débloquant les débats dès la 2e minute sur une frappe sèche du pied droit. Il a signé un doublé en seconde période par l'intermédiaire d'un penalty (71e), imitant ainsi son partenaire belge. Après avoir fait parler sa puissance et signé le 2-0 à la 38e, Lukaku avait effectivement lui aussi transformé un « peno » à la 45e. Nettement devant au tableau d'affichage avec trois pions d'avance, les Lombards ont cependant vécu un dernier quart d'heure tendu. Djuricic (74e) et Boga (81e) ont réduit l'écart à une unité et profité d'un relâchement que n'a pas dû apprécier Conte. Les choses en sont finalement restées là (succès 4-3), ce qui permet à l'Inter de revenir à un point de la Juve.
Les résultats de la 8e journée de Serie A
Lazio 3-3 Atalanta
Naples 2-0 Hellas Vérone
Juventus Turin 2-1 Bologne
Sassuolo 3-4 Inter Milan
Sampdoria 0-0 AS Roma
Cagliari 2-0 SPAL
Udinese 1-0 Torino
Parme 5-1 Genoa
Milan AC 2-2 Lecce.

Lundi
Brescia - Fiorentina (20h45).

Le classement du Championnat d'Italie

Bundesliga

Bebou s'est occupé de tout
Bousculé par un Schalke 04 entreprenant, Hoffenheim était dominé dans le premier acte et était tout content de rentrer aux vestiaires à 0-0. Schalke repensera par exemple à cette frappe complètement manquée de Schöpf, qui était pourtant idéalement placé après un caviar d'Harit (31e). Bien conscient du manque d'allant des siens, Schreuder, le coach des locaux, lançait Bebou, son attaquant togolais de 25 ans. Ce dernier allait parfaitement récompenser le choix de son entraîneur. En contre, son superbe festival tout aussi technique qu'efficace débouchait une frappe. Si Nübel, le portier de Schalke, repoussait, Kramaric était aux aguets pour ouvrir la marque (1-0, 72e). Un premier coup signé Bebou, avant un second, en fin de partie. Après une relance et une approximation de Stambouli, Bebou fixait et concluait avec finesse (2-0, 85e). Hoffenheim capitalise après son succès sur la pelouse du Bayern avant la trêve. Voilà les coéquipiers de Rudy à la onzième place, à quatre points du podium dans une Bundesliga très serrée. Schalke rétrograde au septième rang.
Les résultats de la 8e journée de Bundesliga
Eintracht Francfort 3-0 Bayer Leverkusen
RB Leipzig 1-1 Wolfsburg
Augsbourg 2-2 Bayern Munich
Union Berlin 2-0 Fribourg
Werder Brême 1-1 Hertha Berlin
Fortuna Düsseldorf 1-0 Mayence
Borussia Dortmund 1-0 Borussia Mönchengladbach
FC Cologne 3-0 Paderborn
Hoffenheim 2-0 Schalke 04

Le classement du Championnat d'Allemagne
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :