Gylfi Sigurdsson a signé son retour. (H. Hanschke/Reuters)
Amical

L'Islande perd contre la Norvège, Gylfi Sigurdsson revient et marque

L'Islande s'est inclinée (2-3) à domicile contre la Norvège en match de préparation au Mondial. Son meneur Gylfi Sigurdsson a fêté son retour par un but.

Malgré sa défaite face à la Norvège (2-3) samedi soir, l'Islande a un gros motif de satisfaction à deux semaines de son entrée en lice au Mondial contre l'Argentine. Gylfi Sigurdsson, meneur de jeu et joueur le plus décisif du petit pays, a rejoué pour la première fois depuis sa blessure à un genou le 10 mars et il a même marqué. Entré en jeu à la place de Jon Dadi Bodvarsson, le joueur acheté 50 M€ par Everton l'été dernier a fait preuve d'agressivité et de finesse pour reprendre un ballon repoussé par le gardien d'un joli piqué (70e).

Alfred Finnbogason, attaquant d'Augsbourg en Bundesliga, a également marqué pour l'Islande sur penalty (30e) mais les Norvégiens ont frappé trois fois par Bjorn Johnsen (15e), l'attaquant de Bournemouth Joshua King (80e) et celui de Crystal Palace Alexander Sorloth (85e). C'est la troisième défaite consécutive des joueurs d'Heimir Hallgrimsson, qui a retrouvé en face de lui son ancien co-sélectionneur Lars Lagerbäck, désormais à la tête de la Norvège.

Outre l'Argentine, l'Islande affrontera la Croatie et le Nigeria dans le groupe D du Mondial. La Norvège n'est pas qualifiée.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :