Soccer Football - Euro 2020 Qualifier - Group J - Italy v Armenia - Stadio Renzo Barbera, Palermo, Italy - November 18, 2019  Italy's Ciro Immobile celebrates scoring their first goal with teammate Leonardo Bonucci   REUTERS/Ciro De Luca (Reuters)
Qualif. Euro 2020

L'Italie cartonne, l'Espagne et la Suisse s'amusent

Ce lundi soir, la Suisse et le Danemark ont composté leur ticket pour l'Euro 2020, alors que l'Italie (9-1 contre l'Arménie) et l'Espagne (5-0 face à la Roumanie) ont parfaitement achevé ces éliminatoires.

Dans le groupe D, la Suisse a réalisé une excellente opération en s'imposant (1-6) facilement à Gibraltar. Une victoire qui permet aux coéquipiers de Granit Xhaka, buteur au même titre que le Bordelais Loris Benito, de terminer à la première place du groupe aux dépens du Danemark. Malgré un but de Martin Braithwaite, les Danois ont été repris à quelques minutes de la fin en Irlande (1-1) et n'ont donc pas réussi à conserver leur première position. Deuxièmes, ils sont tout de même qualifiés pour l'Euro alors que l'Irlande hérite de la position de barragiste.

Les barrages pour la Norvège

Au Wanda Metropolitano, l'Espagne a elle parfaitement achevé ses éliminatoires de l'Euro 2020 face à la Roumanie (5-0). Il a suffi de 45 minutes à la sélection de Robert Moreno pour surclasser son adversaire. Dès la 8e minute de jeu, Fabian Ruiz a inscrit le premier but, avant de voir Gerard Moreno s'offrir un doublé (33e et 43e), puis le malheureux Adrian Rus tromper son propre gardien (45e). Oyarzabal a scellé le succès des Espagnols à la dernière minute (5-0). Une défaite lourde de sens pour la Roumanie, puisque dans le même temps la Norvège s'est imposée à Malte (1-2) et s'est emparée de la troisième place du groupe F, qui permet de disputer les barrages. De son côté, la Suède, déjà assurée de terminer à la deuxième place, a décroché un dernier succès contre les îles Féroé. Andersson (29e), Svanberg (72e) et Guidetti (80e) sont les buteurs du soir.

Voir aussi : La liste des pays qualifiés

Carton plein pour l'Italie

Enfin, dans le groupe J, c'est un 10/10 pour l'Italie dans ces éliminatoires. Pour son dernier match, la Nazionale a tout simplement surclassé l'Arménie (9-1). Immobile (8e et 33e) et Zaniolo (9e, 64e) ont tous deux signé un doublé. Barella, Romagnoli, Jorginho, Orsolini et Chiesa ont également trouvé le chemin des filets. L'Italie pourrait ne pas être la seule sélection à réaliser un sans-faute dans ces éliminatoires puisque la Belgique pourrait l'imiter en cas de succès face à Chypre, ce mardi. Toujours dans le groupe J, la Grèce a achevé son parcours par une victoire face à la Finlande (2-1). Un résultat sans conséquence pour les Finlandais, déjà qualifiés avant le coup d'envoi. La Grèce termine elle à la troisième place, tandis que la Bosnie-Herzégovine se classe quatrième malgré son succès (0-3) au Liechtenstein.
Nicolas Maître
Réagissez à cet article
500 caractères max
Kiwi1212 19 nov. à 1:19

Vous dites que la 3ème place de groupe prise par la Norvège élimine la Roumanie mais c'est faux, même des derniers de groupe peuvent être barragistes! Les 2 premières places sont qualificatives mais pour les places de barragistes on ne tient compte que de la ligue des nations!

ADS :