
L'OL s'incline à Turin avec un doublé de Cristiano Ronaldo mais se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des champions
Malgré un doublé de Ronaldo et dans un match marqué par deux penalties bien litigieux, un pour chaque formation, l'OL a pris son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions après sa défaite sur la pelouse de la Juventus (2-1). Mais l'ouverture du score de Depay sur penalty suffit au bonheur des troupes de Garcia qui affronteront Manchester City !
La leçon : L'OL, 10 ans après !
Le gagnant : Le mental lyonnais
On ne va pas aller jusqu'à dire qu'un groupe est né. Mais il fallait la certaine maîtrise qu'ont eu les Gones dans ce moment charnière. A l'image de la bonne gestion de la fin de match. Très peu de panique, très peu de mauvais choix, du sang froid, des plus expérimentés à un Maxence Caqueret qui a ici écrit la première page d'une histoire qui, à ce rythme, s'annonce longue avec les grands rendez-vous. Le tout orchestré, il faut bien le dire, par Rudi Garcia, dont le plan et les intentions ont fait sens. La place dans le Final 8 acquise, l'OL n'a désormais plus de pression pour pourquoi pas croire à mieux. Pour voir le dernier carré, il faudra éliminer le Manchester City de Pep Guardiola la semaine prochaine.
Le perdant : Sarri, out ?
A-t-on assisté au dernier match de Maurizio Sarri sur le banc ? On ne voit pas en tout cas comment la Juventus va rester telle qu'elle est avant d'attaquer la saison 2019-20. Car ce huitième de finale retour n'a été que l'illustration de ce qu'est la Juve depuis bien trop longtemps. Amorphe par moment, sans idée, sans mental, sans âme, finalement, cette Juve n'est plus la Juve. Un titre de champion, oui, mais il y a du ménage à faire. Leonardo Bonucci n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été. Même chose pour Gonzalo Higuain, qui n'a su trouver sa place face à Bruno Guimaraes et consorts. Il est vrai que l'absence de Paulo Dybala a été certainement très préjudiciable, mais le problème est bien plus profond.