L'OM d'André Villas-Boas a perdu en amical contre une D3 anglaise. (Nicolas Luttiau/L'Équipe)
Amical

L'OM s'incline en amical contre une D3 anglaise

L'Olympique de Marseille a perdu ce jeudi (1-2) en match de préparation contre Accrington, une équipe évoluant en D3 anglaise.

André Villas-Boas va avoir du travail pour faire de l'OM une équipe compétitive. Après la courte victoire (1-0) contre les moins de 23 ans de Stoke City dimanche, l'Olympique de Marseille s'est incliné ce jeudi en match de préparation contre Accrington, une équipe évoluant en D3 anglaise (1-2).
Les Marseillais ont encaissé les deux buts en première période. Sur deux erreurs. Yoann Pelé a d'abord raté sa sortie, ce dont a profité Sean McConville pour ouvrir le score de la tête (28e). Saîf-Eddine Khaoui a concédé un penalty, qu'Offrande Zanzala a marqué avant la mi-temps (37e). Les Marseillais ont réduit l'écart au retour des vestiaires avec un onze largement remanié (voir ci-dessous), grâce à Florian Thauvin (77e).
Ils concèdent toutefois une défaite inquiétante, alors que la plupart des titulaires potentiels pour la saison prochaine étaient alignés. L'OM continuera sa préparation dimanche contre les Glasgow Rangers.
Pelé - Sarr, Kamara, Sertic, Amavi - Sanson, Gustavo - Khaoui, Payet, Lihadji - Germain.
Pelé - Sakai, Perrin, Caleta-Car, Rocchia - Khetir, Strootman, Chabrolle - Thauvin, Aké, Nkounkou.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :