(E.Garnier/L'Equipe)
UEFA

L'UEFA annonce la tenue d'une visioconférence mardi pour évoquer la suite de la saison et l'Euro 2020

L'instance européenne a invité l'ensemble de ses membres à participer à une vidéoconférence mardi prochain, afin d'évoquer la crise liée à l'épidémie de coronavirus.

Alors que plusieurs médias espagnols annonçait ce jeudi matin une probable suspension de la Ligue des champions et de la Ligue Europa pour une durée d'un mois, l'UEFA a décidé de temporiser. L'instance européenne a ainsi publié un communiquer invitant les responsables de l'ensemble des 55 pays membres, de l'association des clubs européens, des différentes Ligues et de la FIFPro, à participer à une visioconférence mardi prochain.

Le but : évoquer la crise actuelle liée à l'épidémie de coronavirus, et évoquer les réponses à apporter. «Les discussions inclueront toutes les compétitions domestiques et européennes, y compris l'Euro 2020», précise l'UEFA. Selon les informations de L'Équipe, la suspension provisoire de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, ainsi que le report de l'Euro en 2021 devraient être annoncés.
Réagissez à cet article
500 caractères max
tahero 13 mars à 1:15

Attention FF aux fautes d'orthographes, ça fait mal aux yeux.... annonçaient.. Communiqué...

florent02 12 mars à 21:24

Ce qui serait logique, c'est de décaler la fin de la saison actuelle à l'automne. Ainsi, la saison suivante tiendrait tout entière en 2021. Et on pourrait jouer la CM 2022 au début de l'année 2022 puis embrayer sur la saison 2022 et ainsi de suite pour 2023, 2024 etc. Finis les coupes du Monde et les Euros en été de l'hémisphère Nord.

samaeldarkhan-pro- 12 mars à 17:05

La solution est non pas de suspendre mais tout bonnement d'annuler la ligue des champions et la ligue Europa . Concernant l'euro, la solution est de la décaler de 1 an . Ainsi ca ñe serait pas le bazard niveau calendrier et tout le monde comprendraient . Espérons que les instances s'occupent avant tout de la sécurité humaine avant leurs potes feuilles....

ADS :