José Gimenez et Diego Godin sont blessés. (F.Faugère/L'Equipe)
URU

L'Uruguay presque sans défense contre l'équipe de France

Le sélectionneur uruguayen Oscar Tabarez est privé de nombreux défenseurs pour le match amical contre la France, ce mardi (21h00, M6).

Interrogé lundi sur d'éventuels changements par rapport au onze qui a bien résisté face au Brésil, vendredi (1-0), le sélectionneur de l'Uruguay Oscar Tabarez a eu cette phrase qui résumait à peu près tout : « Mais d'où on va sortir d'autres joueurs ? » Le Maestro est confronté à une succession de forfaits presque invraisemblable depuis qu'il a donné sa liste des 25, fin octobre.
Son gardien titulaire et ses quatre défenseurs centraux se sont notamment blessés. Avec ses dix-neuf ans et ses vingt-sept matches en D1 uruguayenne, Bruno Mendez pourrait donc poursuivre son apprentissage accéléré du haut niveau en se frottant ce mardi soir à son troisième membre de la MCN (Mbappé) en une semaine, après Cavani à l'entraînement et Neymar vendredi. Le Matador devrait faire la paire avec Suarez devant, à moins qu'il ne file un coup de main sur un côté, comme contre la Seleçao.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :