22 April 2018 London, Premier League Football - Arsenal v West Ham United - Aaron Ramsey (photo by Mark Leech) *** Local Caption *** (L'Equipe)
Transferts - La bonne idée

La bonne idée transfert : Aaron Ramsey, idéal pour remplacer Adrien Rabiot au PSG

Selon L'Equipe, le PSG aurait coché le nom d'Aaron Ramsey sur sa liste pour le mercato hivernal. Le Gallois, en fin de contrat à Arsenal en juin, a le profil et la situation contractuelle idéaux pour remplacer Adrien Rabiot, plus que jamais sur le départ.

Au PSG, il y a urgence au milieu de terrain. Voilà six mois que le club de la capitale manque d'un véritable milieu défensif de métier, ce à quoi s'ajoutent les velléités de départ d'un Adrien Rabiot plus que jamais indésirable. En clair, il faudra recruter au moins un, voire deux joueurs capables d'évoluer dans l'entrejeu cet hiver. Et selon L'Equipe, le nom d'Aaron Ramsey apparaitrait sur la liste du PSG. Le Gallois, dont le contrat expire en juin prochain, pourrait donc être transféré à moindre coup cet hiver. Une aubaine pour Paris qui perdra Rabiot peu ou prou dans les mêmes conditions, et sur lequel plane la menace du fair-play financier. Toujours selon le quotidien sportif, Ramsey se verrait proposer un contrat de dix-huit mois.

Supérieur à Rabiot dans le jeu sans ballon

En plus de représenter une bonne opération financière, une éventuelle arrivée d'Aaron Ramsey au PSG serait une véritable plus-value sportive. Si le profil du Gallois a des similitudes avec celui d'Adrien Rabiot, il détient toutes les qualités qui font défaut au titi parisien, à savoir un jeu sans ballon largement supérieur, que ce soit à la perte du ballon ou dans ses déplacements en phase de possession. Des attributs qui ont souvent manqué au PSG en Ligue des champions et cette saison en particulier. Mieux, Aaron Ramsey est sûrement l'un des meilleurs à son poste quand il s'agit des déplacements dans les trente derniers mètres adverses, capable d'être à la dernière passe comme de se projeter dans la surface pour être à la finition (61 buts et 63 passes décisives en 353 matches avec Arsenal). Seul bémol, il est, à l'instar de Rabiot, bien incapable de jouer milieu défensif dans les matches à haute intensité - et ça, le PSG devra le prendre en considération.
Seul bémol, il est, à l'instar de Rabiot, bien incapable de jouer milieu défensif dans les matches à haute intensité.
Capitaine par intermittence d'Arsenal et de la sélection galloise (58 sélections, 14 buts), Aaron Ramsey a un certain leadership. Il est expérimenté au plus haut niveau après dix ans passés à Arsenal, notamment sur la scène européenne où il a disputé une soixantaine de matches. Unai Emery, qui se passe de lui dans le onze titulaire - en partie en raison de sa situation contractuelle -, ne le retiendra sûrement pas en janvier. Et si Ramsey enchaîne les matches une fois arrivé au PSG et est épargné par les blessures, le club de la capitale aura fait une excellente affaire.
Antonin Deslandes

Ramsey au PSG, la bonne idée transfert pour le mercato hivernal du PSG ?

Réagissez à cet article
500 caractères max
miguelgivency10 29 déc. à 7:37

Neste momento o PSG precisa com urgência um médio defensivo de raiz, Allan (Napoli), Dembele (Tottenham), Witsel (Dortmund) entre outros. Sem o Rabiot o PSG fica cada vez mais sem opções para o meio campo Verrati não é Super-Homem. Chega de adaptações pois temos uma meta a atingir LDC

scarmendato 28 déc. à 17:00

Trop fragile et irrégulier, mais gratuit. Mieux vaudrait Dembele de Tottenham ou Allan de Naples je pense

onaka974 28 déc. à 13:49

Si le PSG a les moyens, il devrait débaucher Ramsey et Dembélé de Tottenham qui ferait le taff en MDF en attendant le mercato d'été.Ramsey pour remplacer Rabiot, et Dembélé en titulaire au poste de 6, il est en fin de contrat en Juin 2019

buzz71 28 déc. à 7:32

Excellent joueur mais le PSG en a-t'il besoin,ce n'est pas le profil recherché.Comment fait Tuchel en cas de blessure de Verratti,il va piocher dans les U17?

thbi 27 déc. à 17:37

Oui, mais serait-il ok pour jouer la LDC ?

voir toutes les réactions
ADS :