cavani (edinson) pastore (javier) (F. Faugere/L'Equipe)
Info FF - Transferts

La Chine propose 20 millions d'euros à Cavani !

Le club chinois de Tianjin Songjiang, entraîné par Fabio Cannavaro, a jeté son dévolu sur deux joueurs parisiens : Edinson Cavani et Javier Pastore. Et il est prêt à y mettre le prix.

La Chine et ses envies de grandeur n'ont pas de limites. Le mercato d'hiver local va bientôt ouvrir ses portes, et les chiffres annoncés ne sont pas que des fantasmes... Hulk avait été l'un des premiers gros coups du marché chinois, le Shanghaï SIPG l'ayant arraché l'été dernier au Zénith Saint-Petersbourg pour 55 millions d'euros. L'attaquant international brésilien de 29 ans touche un salaire de 20 millions annuels au pays de Mao. C'est quasiment la même offre que vient de formuler le Tianjin Songjiang au Paris-SG pour recruter son attaquant uruguayen Edinson Cavani.
Son club est prêt à débourser 50 millions d'euros pour le recruter, plus 20 millions de salaire annuels.
Nommé en juin sur le banc de l'équipe chinoise à la place de Vanderlei Luxemburgo, Fabio Cannavaro a pris son téléphone pour joindre le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi. Le Ballon d'Or France Football 2006 lui a fait part de son intérêt concret pour l'attaquant de la Celeste. Son club est prêt à débourser 50 millions d'euros pour le recruter, plus 20 millions de salaire annuels. Mais l'Italien a également sondé le dirigeant parisien pour Javier Pastore.

Tianjin, quatrième ville du pays, souhaite se mesurer aux autres grandes agglomérations du pays tels que Shanghai, Pékin ou Canton. Le récent champion de D2 a reçu une fin de non-recevoir pour Cavani, sur un nuage à Paris, et pour Javier Pastore. Pour ce dernier, la situation est peut-être moins ferme que pour l'Uruguayen. Il faudra donc rester vigilant dans quelques semaines lors de l'ouverture du mercato hivernal en Chine.
Nabil Djellit
Réagissez à cet article
500 caractères max
unclejohn 15 déc. à 11:44

quand j'ai lu djellit j'ai ri

Scheva92 14 déc. à 23:59

Autant Cavani je n'y crois pas une seconde que le club serai prêt à le vendre sinon là ça sera vraiment le désert et pire que tout en attaque ! Autant vendre Pastore ça serai triste mais en même temps sera t-il aussi performant qu'il a été durant ses premiers mois à Paris ?

hazeg 14 déc. à 22:04

Vendre Pastore serait vraiment triste, le 4-2-3-1 est très performant quand il est là. On l'a vu en début de saison notamment en matchs de préparation. Faut espérer qu'il retrouve la forme et que ses blessures le laissent tranquile

chivato 14 déc. à 20:23

Comment les politiques peuvent cautionner de tels contrats? complicité ?

ADS :