En 2019 de la Copa Libertadores, Gabriel « abigol » Barbosa, l'attaquant de Flamengo, avait réussi un doublé lors de la victoire en finale contre River Plate (2-1) et avait terminé meilleur buteur de la compétition (9 buts). (Thiago Ribeiro/AGIF)
Libertadores

La Copa Libertadores reprendra en septembre

L'équivalent sud-américain de la Ligue des champions européenne devrait reprendre le 15 septembre.

La Confédération sud-américaine de football (Conmebol) a annoncé vendredi la reprise, le 15 septembre, de la Copa Libertadores, l'équivalent sud-américain de la C 1. L'autre compétition interclubs, la Copa Sudamericana (équivalent de la Ligue Europa), se disputera de nouveau à partir du 27 octobre, a ajouté l'instance dans un communiqué.
« Le souhait d'un retour du football se concrétisera avec l'application stricte et responsable des dispositions sanitaires de la part de tous les acteurs du football, en prenant toujours soin de la santé de tous », a précisé le président de la Conmebol, Alejandro Dominguez.
Les deux compétitions se poursuivront selon leur format traditionnel, avec les matches initialement prévus au programme. Pour la Libertadores, les huitièmes de finale se disputeront les 25 novembre et 2 décembre, les quarts les 9 et 16 décembre et les demi-finales les 6 et 13 janvier 2021. Les dates des finales de ces deux Coupes n'ont pas encore été fixées, mais elles se joueront lors de la deuxième quinzaine de janvier.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :