Championnat des étoiles
acheter
Ben Arfa
A lire dans FF

La cote d'Hatem Ben Arfa, interview Carlo Ancelotti, Edouard Mendy, André Villas-Boas, Bruno Martini... Le sommaire du nouveau numéro de France Football

Enfant surdoué mais enfant terrible du foot français, Hatem Ben Arfa continue de ne laisser personne indifférent, et peut se vanter d'avoir une image positive malgré les turbulences de sa carrière. Il fait la une de FF cette semaine. A retrouver également : Carlo Ancelotti, Edouard Mendy, André Villas-Boas, Bruno Martini...

ANALYSE

Ben Arfa : pourquoi il a toujours la cote
Avec sa venue, Bordeaux n'a pas encore réussi à trouver la bonne carburation mais a au moins gagné un peu de fun et de frisson, deux des atouts qui permettent à HBA d'avoir gardé un capital sympathie intact en dépit des hauts et des bas qu'il a connus sur et en dehors du terrain.

Lire aussi :
-«Hatem, c'est Messi dans les jambes et... on ne sait pas qui dans la tête» : Les anciens de l'INF Clairefontaine racontent leur Hatem Ben Arfa
La Une du nouveau numéro de France Football.
La Une du nouveau numéro de France Football.
Comment vous procurer et lire le nouveau numéro de France Football ?
-Rendez-vous à partir de ce lundi 2 novembre 18 heures en cliquant ici.
-Dès mardi 3 novembre dans les kiosques.

Sans oublier le numéro collector de France Football pour les 60 ans de Diego Maradona, toujours disponible à la vente en kiosque.

L'INVITE

Ancelotti : « Il fut un temps où je pleurais beaucoup... »
Auteur d'un excellent début de saison avec Everton, l'ancien coach parisien a accepté pour France Football de confier sa vision du foot et de la vie, en toute sincérité. Rafraîchissant.

RETRO

Lyon - Saint-Étienne, des derbys et des hommes
A quelques jours du duel entre Lyonnais et Stéphanois, FF a répertorié les «héros» historiques de ces rendez-vous entre voisins si particuliers, une façon d'égrainer quelques anecdotes savoureuses...

ENTRETIEN

Mazinho : «Leonardo voulait Thiago Alcantara, il a eu Rafinha»
Champion du monde 1994 mais surtout père de cracks, le Brésilien explique comment le PSG a approché cet été son fils Thiago Alcantara... et pourquoi c'est son autre rejeton Rafinha qui a finalement signé à Paris !

Lire aussi :
-Rafinha : «Thiago Alcantara était un adulte dans un corps d'enfant»

GROS PLAN

Villas-Boas, le sang bleu
Supporter du FC Porto depuis l'enfance et ancien entraîneur des Dragoes, le coach de l'OM va retrouver son club de cœur cette semaine en C1. FF vous raconte cette drôle d'histoire...

GRAND ANGLE

À nous les p'tits Anglais !
Les Britanniques débarquent. En L1 et en L2, il n'y a jamais eu autant de joueurs venus d'outre-Manche. Analyse de cette tendance nouvelle qui dit beaucoup du foot anglais... autant que du foot français.

PORTRAIT

Édouard Mendy, c'est un beau roman...
C'est l'histoire d'un gardien venu de nulle part et arrivé tout en haut. Ou comment le Normand est passé d'un petit club de la banlieue du Havre aux cages de Chelsea, en passant par les Championnats amateurs et Pôle Emploi. Un parcours incroyable raconté par ceux qui l'ont suivi tout du long.

HOMMAGE

Bruno Martini : classique, mais pas que
Gardien assis sur ses fondamentaux, l'ancien portier des Bleus et d'Auxerre, décédé il y a une douzaine de jours, a influencé bien des gardiens par son approche minutieuse et didactique. FF lui rend hommage en analysant ce qu'il a apporté à son poste.

ET AUSSI...

-Les 10... surnoms cocasses d'équipes.
-Pourquoi l'OM aurait intérêt à viser la Ligue Europa.
-Bartomeu, Messi m'a «tué».
-Angoula, tête la première.
-Koziello, l'île de la rédemption.
-Le grand débrief français et étranger.
-Les fiches et les stats de tous les matches.
-L'humeur de Faro.
-Le tacle à retardement de Julien Cazarre...
Réagissez à cet article
500 caractères max
Silvaneric 3 nov. à 8:13

Heureux qu'à chaque derby vous fassiez plusieurs pages sauf quand Nice joue l'om ou Monaco. Mais cette année j'y crois que vous allez, enfin, vous sortir les doigts !

Kenzou 2 nov. à 17:14

Espérant de bons résultats pour lui et Bordesux dans un avenir proche pour embellir davantage la Une de FF.Bonne chance HBA .

ghys59 2 nov. à 13:58

Chouchou de la défaite!

voir toutes les réactions
ADS :