Le partenariat entre la FFF et la WWF a été annoncé durant le Global Sports Week. (L'Équipe)
Foot

La FFF s'engage pour l'environnement

À l'occasion du Global Sports Week qui se déroule à Paris, la Fédération Française a signé une charte élaborée par le ministère des Sports en partenariat avec l'ONG WWF.

Après la LFP qui avait signé un partenariat avec WWF en avril, c'est au tour de la Fédération Française de s'unir avec l'ONG environnementale. La FFF a signé ce vendredi, à l'occasion du Global Sports Week à Paris, en présence de la ministre des sports Roxana Maracineanu, la charte des 15 engagements éco-responsables des organisateurs d'événements sportifs élaborée par le ministère des Sports et WWF.
« C'est important pour la FFF de signer cette charte et cet engagement, a expliqué Florence Hardouin, directrice générale de l'instance. Cela marque notre volonté d'être partenaire pour l'ensemble du mouvement sportif, pour protéger l'environnement. On organise de nombreux matchs au Stade de France mais aussi dans nos clubs amateurs. Jusqu'à présent, on avait mis l'accent sur le lien social, mais on tient à éduquer les jeunes pour qu'ils deviennent des citoyens responsables»
La FFF s'engage donc à atteindre les objectifs éco-responsables à l'occasion des matches au Stade de France, ainsi que pour le fonctionnement de Clairefontaine, le centre d'entraînement et de vie de l'équipe de France.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :