Chez les hommes, le PSG a remporté la dernière édition du Trophée des champions face à Monaco. (Sébastien Boué/L'Équipe).
FFF

La FFF vote pour la création d'un Trophée des championnes

La FFF a voté ce samedi la création d'un Trophée des championnes, opposant le club vainqueur de la Coupe de France féminine au champion de Division 1, sur le modèle de la formule existant chez les hommes depuis 1995.

L'assemblée fédérale a voté, samedi, en faveur de la création du Trophée des championnes, sur le modèle du match opposant, chez les hommes, le vainqueur du Championnat à celui de la Coupe de France. Selon le règlement, c'est l'équipe qui a terminé deuxième du Championnat qui est qualifiée dans le cas où un même club remporte les deux titres - ce qu'il s'est passé lors de sept des huit dernières années, avec l'OL.
La première édition du Trophée des championnes, sur terrain neutre, doit donc opposer l'OL, qui a fait le doublé, et le PSG, son dauphin. « C'était sous le coude depuis l'année dernière, rappelle Noël Le Graët, le président de la FFF. La difficulté, c'est toujours de trouver des dates. Les clubs féminins vont assez loin en coupe d'Europe, les garçons moins... Lyon et le PSG vont disputer un Trophée des championnes dans les semaines qui viennent. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :