Espagne

La FIFA s'oppose à la délocalisation de Gérone-Barça aux États-Unis

La FIFA a réaffirmé son opposition, ce vendredi, au projet de délocaliser le match entre Gérone et le Barça, fin janvier à Miami.

Le match entre Gérone et le Barça, programmé le 26 janvier pour le compte de la 20e journée de Liga, ne disputera pas aux États-Unis, à Miami en l'occurrence, comme proposé par la Ligue espagnole (LFP). Ce projet, qui agite l'Espagne depuis sa proposition par le très contesté président de la LFP, Javier Tebas, a été tranché ce vendredi à Kigali par le Conseil de la Fédération internationale (FIFA).
La rencontre «doit être jouée sur le territoire de la fédération concernée», ont estimé les membres de l'instance. «Après avoir écouté l'avis des différentes parties concernées, le Conseil a discuté et souligné le principe sportif selon lequel les matches officiels de Championnat doivent être disputés sur le territoire de la fédération. Le Conseil est très clair à ce sujet», a réaffirmé le président de la FIFA, Gianni Infantino, qui n'y était déjà «pas favorable». Auparavant, que ce soit la Fédération espagnole (RFEF), les clubs ou encore les joueurs, tous s'étaient opposés à cette idée.
Réagissez à cet article
500 caractères max