Les supporters de River et de Boca devront se déplacer à l'étranger.   Reuters
Libertadores

La finale de Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors ne se jouera pas en Argentine

La Conmebol a annoncé ce mardi que la finale retour de la Copa Libertadores entre River Plate - Boca Juniors se jouera le 8 ou le 9 décembre. Le match ne se déroulera pas en Argentine.

La finale retour de Copa Libertadores aura bien lieu. La Conmebol, réunie mardi dans son siège, à Asuncion, au Paraguay, a annoncé que la rencontre entre River Plate et Boca Juniors se déroulerait le 8 ou le 9 décembre. Le match ne se jouera en revanche pas en Argentine.
« Il est plus prudent que le match ne se joue pas (en Argentine). La finale se jouera le 8 ou le 9 décembre, dans un lieu à définir par l'administration de la Conmebol », a indiqué dans un communiqué publié sur Twitter l'instance qui gère le football sud-américain.
Le match aller, qui s'est joué le 11 novembre à la Bombonera, le stade de Boca, s'était soldé par un match nul 2-2. La rencontre était prévue la veille, mais avait été reportée, cette fois en raison d'intempéries qui avaient rendu la pelouse impraticable. La finale retour, qui devait se jouer samedi, a été reportée jusqu'à nouvel ordre, après que le bus des joueurs de Boca Juniors a été caillassé à l'approche de ce stade.
Par ailleurs, l'entreprise qui gère le Mineirao, stade de la ville brésilienne de Belo Horizonte, a proposé cette enceinte pour accueillir la finale retour.
Réagissez à cet article
500 caractères max