Real Madrid presents its new goalkeeper, Thibaut Courtois, from Chelsea, at the Santiago Bernabeu in Madrid, Spain on August 9, 2018. Sierra / 797 / Cordon Press *** Local Caption *** (Sierra/CORDON/PRESSE SPORTS/PRESSE SPORTS)
Copa Libertadores - Finale Retour

La finale retour de la Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors à Madrid ?

C'est une situation qui serait sacrément inattendue : après le double-report de la finale retour de la Copa Libertadores le week-end dernier entre River Plate et Boca Juniors, la CONMEBOL aurait décidé de délocaliser la rencontre... à Madrid !

L'information a été évoquée dans de nombreux médias en Espagne (AS, Mundo Deportivo, La Sexta) et en Argentine (La Nacion, TYC) : et si cela se confirmait, cette finale de la Copa Libertadores 2018 resterait plus que jamais dans l'histoire. Pour rappel, le week-end dernier, alors qu'elle était programmée samedi, la finale retour entre River Plate et Boca Juniors (2-2 à l'aller) avait été reportée une première fois en raison de graves incidents aux abords du Monumental. Le car de Boca Juniors avait été notamment attaqué, et plusieurs joueurs blessés par des débris de verre et de la lacrymogène. Déplacé au lendemain, le match avait été une seconde fois reporté. Après une réunion mardi dernier au siège de la CONMEBOL avec notamment les présidents des deux clubs, décision avait été prise que cette partie se jouerait hors d'Argentine. À l'image de Gênes, des villes s'étaient plus au moins portées candidates. Finalement, cette finale retour pourrait bien avoir lieu en Espagne, à Madrid, à Santiago-Bernabeu ! Avec une programmation le dimanche 9 à 20h30. Reste à avoir la confirmation officielle de la part de la CONMEBOL...
Réagissez à cet article
500 caractères max