hazard (eden) griezmann (antoine) courtois (thibaut) pogba (paul) alderweireld (toby) mbappe lottin (kylian) de bruyne (kevin) umtiti (samuel) giroud (olivier) chadli (nacer) (F.Faugere/L'Equipe)
Classement FIFA

La France et la Belgique à égalité en tête du classement FIFA, une grande première !

La FIFA a publié ce jeudi le nouveau classement des sélections, et grâce à ses deux succès ce mois-ci, la Belgique rejoint l'équipe de France au sommet de la hiérarchie mondiale.

Le mano a mano entre les Bleus et les Diables Rouges se poursuit, deux mois et demi après leur opposition en demi-finales de la Coupe du monde (1-0 en faveur des futurs champions du monde). Vainqueur de ses deux rencontres du mois de septembre, contre l'Écosse (amical, 4-0) puis l'Islande (Ligue des nations, 3-0), la Belgique totalise le même nombre de points que la France, auteur d'un nul en Allemagne (0-0) puis d'un succès face aux Pays-Bas (2-1) pour ses deux premiers matches de Ligue des nations. C'est la première fois depuis l'instauration du classement FIFA, il y a vingt-cinq ans, que deux nations sont à égalité en tête.
Réagissez à cet article
500 caractères max
bellio51 20 sept. à 11:33

2 victoires contre ecosse et islande, contre un nul en Allemagne et une victoire contre les pays-bas...Et nous voilà à égalité... un peu n’importe quoi ce classement fifa.