Grâce au triplé de Roman Yaremchuk, la Gantoise s'est imposée ce dimanche (4-1). (Isosport)
Belgique

La Gantoise et le Standard de Liège renouent avec le succès

En difficulté en ce début de saison, la Gantoise s'est reprise et s'est offert la victoire ce dimanche face à Waasland-Beveren (4-1). Le Standard de Liège et Anderlecht se sont également imposés lors de cette 11e journée du Championnat de Belgique.

Les favoris ont assuré ce dimanche lors de la 11e journée du Championnat de Belgique. La Gantoise, en grande difficulté depuis le début de saison et qui restait sur 7 défaites lors des 8 dernières rencontres (3 en Championnat et 4 en Coupe d'Europe), a retrouvé la victoire face à Waasland-Beveren (4-1). En seulement 17 minutes, les hommes de Wim De Decker ont plié la rencontre et se sont appuyés sur le triplé de leur attaquant ukrainien Roman Yaremchuk (29e, 37e, 44e).
Le Standard de Liège aussi, a retrouvé le sourire. Après trois défaites consécutives, dont une jeudi dernier face au Benfica Lisbonne en Ligue Europa (3-0), les joueurs de Philippe Montanier se sont imposés à domicile face au KV Ostende (1-0). Sur un corner, le défenseur Noë Dussenne a offert la victoire à son équipe, en profitant d'une erreur de main de Guillaume Hubert.
De son côté, Anderlecht, grâce à un but de l'entrant Paul Mukairo, a assuré la victoire face au Royal Antwerp (1-0).
Samedi, le Club Bruges avait été accroché à domicile face à Malines (1-1). Ce faux pas permet au Standard de Liège de retrouver sa position de dauphin, à une longueur du SC Charleroi (qui compte un match en moins), leader du championnat.

lire aussi

Le classement du Championnat de Belgique
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :