La Guinée a été éliminée en 8es de finale de la CAN par l'Algérie. ( / ) Amr Abdallah Dalsh Reuters
GUI

La Guinée passe une petite annonce pour le poste de sélectionneur

La Fédération guinéenne a lancé un appel à candidature sur son site pour le recrutement de son futur sélectionneur.

En quête d'un successeur au Belge Paul Put, limogé après l'élimination du Syli National en 8es de finale de la CAN (0-3) face à l'Algérie, la Fédération guinéenne a choisi une voie pour le moins originale, en lançant sur son site Internet un « appel à candidature pour le recrutement d'un sélectionneur de l'équipe nationale masculine "A" de football », dont la mission principale sera de « qualifier la Guinée à la phase finale de la CAN 2021 et à la Coupe du monde 2022 ».
Ne précisant hélas pas la rémunération proposée, l'annonce indique que le poste est « ouvert à tous les techniciens guinéens ou étrangers dont les qualifications et compétences sont avérées ». Elle donne également de nombreux détails sur le profil recherché : « avoir une bonne connaissance de la langue française, avoir une grande expérience du football africain, être disposé à résider en permanence en Guinée pendant la durée du contrat, avoir un bon palmarès en tant qu'entraîneur/sélectionneur. » En revanche, elle ne précise pas si disposer du permis B est un plus...

Un CDD de trois ans

Pour postuler à ce CDD de trois ans « après une évaluation des objectifs au bout de deux ans », les candidats doivent adresser leur dossier, accompagné de quatre photos d'identité, d'une lettre de motivation et d'un CV détaillé, avant le 12 août. « Sous pli fermé, avec mention "confidentiel" » par courrier à la Fédération guinéenne de foot, ou par mail, précise l'annonce.
Les cinq candidats retenus seront ensuite convoqués pour un entretien devant la commission à Conakry.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :