La Juventus s'est promenée face à la SPAL. (MASSIMO PINCA/Reuters)

La Juventus bat la SPAL et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe d'Italie

Sans Cristiano Ronaldo, laissé au repos, la Juventus Turin n'a pas eu de difficulté à battre la SPAL (4-0) pour se qualifier en demi-finales, où elle affrontera l'Inter Milan.

Un peu de turnover, mais pas trop, un match maîtrisé et une soirée sans suspense : la Juventus s'est tranquillement qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d'Italie, ce mercredi soir, en battant nettement la SPAL à l'Allianz Stadium (4-0).

Les Turinois, sans Cristiano Ronaldo, ménagé, mais avec Adrien Rabiot titulaire au milieu de terrain et une attaque composée de Kulusevski et Morata, ont fait la différence en première période. D'abord sur un penalty provoqué par l'ancien Parisien et transformé par Morata (16e), puis sur une belle frappe de Frabotta après un très bon travail de Kulusevski (33e). Les Bianconeri, avec une équipe rajeunie mais appliquée, ont corsé le score en fin de match sur un but du jeune Suédois (78e), puis un autre de Chiesa dans le temps additionnel. Ils affronteront l'Inter Milan en demi-finales.