Mario Mandzukic, touché au talon d'Achille, sera l'un des nombreux absents contre la Viola. ()  PRESSE SPORTS
Italie - Juve

La Juventus Turin diminuée par les blessures avant son (nouveau) match pour le titre contre la Fiorentina

La Juve accueillera la Fiorentina samedi avec un effectif amputé dans un nouveau match pour le titre, une semaine après son échec contre la SPAL et quatre jours après son élimination en C1.

À un point de son huitième Scudetto d'affilée, la Juventus Turin, ralentie le week-end dernier par la SPAL (2-1) et éliminée mardi en quarts de finale de la Ligue des champions par l'Ajax Amsterdam (1-2, 1-1 à l'aller), sera diminuée par les blessures samedi face à la Fiorentina (18 heures).
Le classement
Mattia Perrin, le deuxième gardien, opéré cette semaine d'une épaule, est indisponible jusqu'à la fin de la saison, de même que Sami Khedira (opération à un genou dans les prochaines semaines), et « aussi peut-être » Mario Mandzukic, absent contre l'Ajax (tendon d'Achille), a indiqué Massimiliano Allegri, l'entraîneur des Lombards, vendredi lors d'un point presse.
Ce n'est pas tout : Paulo Dybala est indisponible pour vingt jours, Douglas Costa et Martin Caceres pour dix, tandis que Giorgio Chiellini, absent depuis trois matches (mollet), « pourrait revenir contre l'Inter », le week-end prochain à Milan.
La 33e journée de Serie A
À l'inverse, Andrea Barzagli « est mieux » et « Juan Cuadrado jouera ». Idem pour Cristiano Ronaldo, à propos duquel Allegri a assuré qu'il resterait pleinement dévoué à la Juve l'an prochain, malgré sa déception après le match de mardi. « Cristiano fait une saison extraordinaire, il est le futur de la Juventus. Il nous a fait un bien fou et ça sera encore mieux la saison prochaine. »

Allegri : «Ronaldo est le futur de la Juventus»

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :