Vingt-et-unième succès cette saison pour la Lazio d'Immobile. (M. Pinca/Reuters)
Italie

La Lazio Rome s'impose au Torino et recolle à la Juventus

L'équipe de Ciro Immobile s'est imposée sur la pelouse du Torino après avoir été menée au score. Elle revient à un point de la Juve, le leader, en déplacement au Genoa ce mardi soir.

Le match: 1-2

Pour ne pas perdre de vue la Juventus Turin, la Lazio Rome devait s'imposer ce mardi soir sur la pelouse du Torino. Ce fut assez mal parti pour les joueurs de Simone Inzaghi, puisque le Torino obtint un penalty dès la 4e minute de jeu. Sur un coup franc mal renvoyé, Nicolas Nkoulou, au coeur de la surface, tenta une reprise qui toucha la main de Ciro Immobile, au contact du Camerounais. C'est la frappe qui est allée à la main mais M. Massa n'hésita pas et le buteur du Torino Andrea Belotti prit Thomas Strakosha à contre-pied (4e).
Sur le coup, Immobile récolta un avertissement qui le privera de la réception de l'AC Milan, samedi, tout comme son compère de l'attaque Felipe Caicedo. Immobile, justement, tenta d'incarner la réaction de la Lazio mais il ne put ajuster ses frappes (23e, 37e). Quant au défenseur Francesco Acerbi, il égalisa sur un coup franc de la tête mais en position de hors-jeu (45e + 1).

lire aussi

le film du match
Ce fut partie remise. Juste après la pause, sur une passe lumineuse de Luis Alberto plein axe, Immobile trompait Salvatore Sirigu d'une frappe croisée du gauche (48e). Et comme face à la Fiorentina samedi (2-1), les Biancocelesti ont renversé complètement la situation, à la 72e minute de jeu, sur une frappe de Marco Parolo à l'entrée de la surface déviée par Bremer.
Auparavant, c'est Jordan Lukaku qui avait fait la différence côté gauche, et Sirigu avait repoussé une frappe une Sergej Milinkovic-Savic. Sur le renvoi, Immobile remit en retrait pour la frappe fatale de Parolo. Avec ce succès, la Lazio revient à un point du leader, la Juventus Turin, en déplacement sur le terrain du Genoa (21 H 45).

Le joueur : Immobile buteur et passeur

L'inévitable Ciro Immobile a encore frappé, pour la 29e fois cette saison, en alliant vitesse d'exécution et frappe sèche et précise. Il a ajouté une 8e passe décisive à son bilan incroyable et, dans la course au titre, il manquera forcément contre l'AC Milan, samedi, puisqu'il est suspendu. Quant à Luis Alberto, distributeur hors pair, il a signé sa quatorzième passe décisive de la saison.

lire aussi

le classement de la Serie A
Ciro Immobile a inscrit 29 buts en 29 matches : selon Opta, le seul joueur à avoir fait mieux à ce stade fut Antonio Valentin Angelillo, avec 31 buts après 29 journées, en 1959.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :