Grâce à son milieu de terrain espagnol, Luis Alberto, la Lazio arrache la victoire contre la Fiorentina et reste en course pour le titre. (Reuters)
Italie

La Lazio Rome s'impose face à la Fiorentina et ne lâche pas la Juventus

Longtemps accrochée par la Fiorentina, la Lazio Rome, deuxième de la Serie A, s'est imposée en toute fin de rencontre (2-1) et garde une chance revenir sur la Juventus.

Avec sept points de retard sur la Juventus Turin, jusqu'à l'heure de jeu, la Lazio Rome avait presque enterré ses espoirs de titre, sonnée par un très joli but de Franck Ribéry, son troisième de la saison en Championnat, lui qui, blessé en décembre à la cheville, n'avait plus marqué depuis le 29 septembre. Elle aurait même pu couler dès le retour des vestiaires sur des tentatives de Castrovilli (46e) et de Ghezzal, surtout, qui trouva la barre de Strakosha (49e).

lire aussi

Le film de Lazio - Fiorentina
Une petite équipe romaine, donc, mais relancée par un penalty très généreux accordé par l'arbitre suite à un contact inexistant entre Caicedo et le gardien de Florence, Dragowski (67e) et transformé par Immobile (69e), plus que jamais meilleur buteur de Serie A avec 28 buts devant Cristiano Ronaldo (23 buts). Dans la foulée (71e), Ribéry tenta à son tour d'en obtenir un, sans parvenir à berner l'arbitre, cette fois, et malgré sa qualité technique, son envie de porter son équipe, le Français dut s'incliner après une frappe parfaitement placée de Luis Alberto (83e, 2-1).

lire aussi

Le classement de la Serie A
Toujours deuxième de Serie A mais à quatre points de la Juve, la Lazio n'a pas abandonné son espoir de remporter le championnat.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :