rabiot (adrien) deschamps (didier) (P.Lahalle/L'Equipe)
Bleus

La lettre ouverte d'Adrien Rabiot : «Le choix du sélectionneur ne répond à aucune logique sportive»

Après avoir signifié au sélectionneur qu'il refusait d'être suppléant pour la Coupe du monde, Adrien Rabiot est sorti du silence à travers une lettre ouverte publiée par RTL où il explique son choix.

Adrien Rabiot s'est-il fermé les portes de l'équipe de France ? Alors qu'il était réserviste pour le Mondial, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a décidé de s'auto-exclure du groupe des 34 Bleus via un mail adressé au sélectionneur Didier Deschamps. Dans une lettre ouverte révélée ce vendredi par RTL, il justifie sa décision : «Je me doutais du retentissement qu'aurait ma décision, mais je déplore d'être caricaturé comme un jeune joueur immature incapable de mesurer la portée de ses actes, signe le jeune homme aux six sélections. Footballeur, c'est mon métier, mais le football, c'est d'abord ma passion.»
«J'assume et j'assumerai toutes les conséquences de mon choix avec le soutien de ma famille et de mes proches»
Dans sa lettre, Adrien Rabiot rappelle aussi son parcours, des équipes de France de jeunes aux matches de Ligue des champions avec le PSG, où il fut «récompensé par sept trophées». Enfin, c'est à la logique sportive de Didier Deschamps que le gaucher de 23 ans s'en prend : «Si j'ai décidé de me retirer de la liste des suppléants, c'est que je considère que le choix du sélectionneur à mon égard ne répond à aucune logique sportive car depuis toutes ces années le message était clair. [...] Enfin, j'assume et j'assumerai toutes les conséquences de mon choix avec le soutien de ma famille et de mes proches.» Une décision polémique et une lettre qui risque encore de faire jaser...
Réagissez à cet article
500 caractères max