Nathalie Boy de la Tour et Didier Quillot, la présidente et le directeur exécutif général de la Ligue. (A. Mounic/L'Équipe)
Ligue 1

La LFP confirme le 23 août pour la reprise de la Ligue 1

Selon un procès-verbal de son conseil d'administration tenu mercredi dernier, la Ligue de football professionnel maintient la date du 23 août pour le début de la saison 2020-2021. Une échéance qui reste à confirmer.

Le conseil d'administration de la LFP a « fix (é) le début des Championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 respectivement au 23 et 22 août 2020 », indique un procès-verbal mis en ligne par la Ligue. Il est précisé qu'il ne s'agit que d'un calendrier provisoire, dans l'attente des annonces que doit faire l'UEFA sur ses compétitions européennes lors du prochain comité exécutif le 17 juin.
La Ligue a réuni son conseil d'administration mercredi mais n'a pas communiqué depuis sur ces dates, arrêtées « après consultations des diffuseurs Mediapro, Canal+ et beIN Sports », est-il encore précisé.
« La programmation des finales de Coupe de la Ligue et de Coupe de France est toujours en attente d'informations plus précises du gouvernement »
Le 30 avril, après avoir acté l'arrêt définitif de l'exercice 2019-2020, le directeur exécutif général de la LFP, Didier Quillot, avait indiqué que la Ligue souhaitait démarrer la saison suivante « au plus tard » les 22 et 23 août.
Il est encore indiqué dans ce document que « la programmation des finales de Coupe de la Ligue et de Coupe de France est toujours en attente d'informations plus précises du gouvernement pour envisager les conditions de leurs organisations ».
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 24 mai à 14:54

Suite et fin . On diminue ainsi les matchs à huis-clos qui de plus n'affecteront que le début de saison et pas la fin, là où tout se joue. On evite aussi de proposer trop longtemps un produit dégradé qui fait fuir les annonceurs et autorise déjà Mediapro à faire fuiter l'idée que les contrats pourraient être revus à la baisse. POUR UNE FOIS QUE LA FRANCE FAIT PREUVE DE CLAIRVOYANCE, ON VA PAS S'EN PLAINDRE.

ADS :