Vincent Labrune, président de la LFP. (A. Réau/L'Équipe)
Droits TV

La LFP convoque un conseil d'administration sur les droits TV de la Ligue 1

Les dirigeants du football français doivent se réunir ce jeudi pour évoquer les droits télé de la L1, alors qu'aucun nouveau diffuseur n'a encore été trouvé pour succéder à Mediapro.

Alors que la Ligue de football professionnel a mis fin à l'accord avec Mediapro et que Canal+ réclame un nouvel appel d'offres, celle-ci convoque ce jeudi (16 heures) un conseil d'administration sur la question des droits télé de la Ligue 1.

lire aussi

Quelles conséquences après les décisions de Maxime Saada, le président de Canal+ ?
Pour Vincent Labrune et les présidents de clubs, il s'agit de trouver une issue rapidement, Mediapro s'étant engagé à retransmettre les matches jusqu'au 31 janvier dans l'attente d'un nouveau diffuseur. La situation devient préoccupante pour les clubs de L1 et le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports devrait s'intéresser de plus près au dossier, pour jouer peut-être un rôle de facilitateur.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Gauchos 15 janv. à 7:56

C’est pour quand le Grenelle du foot en France ? Une demande pourtant commencee à être formulée il y a plus de deux ans maintenant et régulièrement réitérée depuis. Il serait peut être temps que les mediaw concernés se mettent à relayer l'idée avec une certaine insistance. La LFP est en ruines, élection du président de la FFF en mars et le foot en general subit plus ses partenaires qu’il n’influe sur eux et toutes composantes sont concernées.

Gauchos 14 janv. à 14:11

Ca ckest le bouquet. Les journalistes du Grouoe Amau4y vituperent sans cesse sue la Ministre des sports et là, panique à bord pour leurs emplois, ils se mettent à l’appeler ’Au secours’. C’est quand même beau la dignité.

ADS :