(A.Reau/L'Equipe)
Ligue 1

La LFP entérine la règle des cinq changements par rencontre pour la saison 2020-2021

Réuni ce 31 juillet 2020, le Conseil d'Administration de la Ligue de Football Professionnel a notamment pris la décision d'autoriser les équipes de Ligue 1 et de Ligue 2 à procéder à cinq changements lors de la saison à venir.

Le 8 mai dernier, l'International Football Association Board (l'IFAB) acceptait d'apporter un amendement temporaire aux Lois du Jeu sur la base d'une proposition reçue de la FIFA cherchant à «protéger la santé des joueurs». Trois mois plus tard et après que les principaux championnats ont décidé d'entériner la mesure pour la saison prochaine après l'avoir testée lors de la fin du présent exercice, la France emboîte le pas. C'est notamment ce qui résulte d'un Conseil d'Administration de la Ligue de Football Professionnel qui s'est tenu ce 31 juillet. Toutes les équipes de Ligue 1 et de Ligue 2 pourront dorénavant procéder à cinq changements par rencontre et respectivement inscrire jusqu'à 20 et 18 joueurs par feuille de match. La LFP a par ailleurs indiqué qu'elle convoquait une Assemblée Générale élective le 10 septembre prochain en application de ses statuts et conformément au protocole d'accord entre les clubs des deux divisions professionnelles françaises.
- Toute l'actualité de la Ligue 1
Réagissez à cet article
500 caractères max
Fr4ncky 31 juil. à 17:13

Quel dommage... Les inégalités vont se creuser ! Quand le PSG fera entrer 5 joueurs offensifs supplémentaires ce ne sera plus des 3-0 mais des 8-0 ! On peut chercher à protéger les joueurs avec cette règle des 5 changements, OK, mais pourquoi ne pas avoir imposé un ratio de joueurs formés au Club sur la pelouse ? C'était l'occasion idéale d'appuyer pour inciter à valoriser nos centres de formation plutôt que permettre aux clubs de recruter 5 remplaçants à coups de millions.

ADS :