La Veltins Arena, stade de Schalke 04, devrait accueillir certains matches de Ligue Europa. (AnkeWaelischmiller/SvenSimon/Pool/Witters/Presse Sports)
Ligue Europa

La Ligue Europa 2019-2020 devrait s'achever en Allemagne

Selon Sportbild, l'UEFA aurait décidé que la saison de Ligue Europa, interrompue à la fin des huitièmes de finale aller, se terminera dans quatre stades de Rhénanie du Nord-Westphalie.

Selon les révélations de l'hebdomadaire allemand Sportbild paru ce mercredi, toutes les rencontres qui doivent encore être disputées en Ligue Europa auront lieu en Allemagne dans le Land Rhénanie du Nord-Westphalie. Quatre stades auraient été choisis pour l'événement : La Veltins Arena de Gelsenkirchen où Schalke 04 évolue à domicile, la Merkur-Spiel-Arena de Düsseldorf, le RheinEnergieStadion de Cologne et la Schauinsland-Reisen-Arena de Duisburg.

Le stade de Dortmund... trop grand pour accueillir la compétition

En revanche, l'UEFA aurait retoqué le Signal Iduna Park de Dortmund, jugeant inopportun de devoir montrer pendant les matches à huis clos autant de places vides (81 000). Tous les huitièmes de finale retour devraient se disputer dans l'Ouest de l'Allemagne, soit un total de seize équipes sur place.

lire aussi

Le tirage au sort des huitièmes de finale offre Inter-Getafe et Séville-AS Rome en affiches
Aleksander Ceferin aurait été convaincu par les protocoles sanitaires mis en place en Allemagne, dont la Bundesliga a repris le 16 mai et va s'achever le 27 juin. Le président de l'UEFA aurait donné son feu vert pour cette région plutôt que celles du Rhein-Main-Neckar avec Francfort, Mayence, Hoffenheim et Wiesbaden comme stades d'accueil. Ce choix devrait être entériné lors du comité exécutif de l'UEFA le 17 juin.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :