neymar (R.Martin/L'Equipe)
Copa America

La liste du Brésil pour la Copa America

Tite, le sélectionneur du Brésil, a dévoilé sa liste de 23 noms pour la Copa America qui se déroulera à domicile. Les Parisiens Daniel Alves, Marquinhos et Thiago Silva en font partie. Mais Neymar a, lui, dû déclarer forfait.

Hôte de la Copa America pour la première fois depuis 1989, le Brésil aura la pression d'évoluer à domicile pour tenter de décrocher un neuvième sacre continental. Vingt-trois éléments seront particulièrement en vue lors de la compétition organisée du 14 juin au 7 juillet. Tite, le sélectionneur de la Seleçao a tranché, et composé sa liste qui comprend vingt-trois noms comme prévu. Si Marquinhos est bien présent, le doute subsistait autour de Daniel Alves et surtout Thiago Silva. Les deux défenseurs parisiens seront bien au rendez-vous. Quant à Neymar, il a dû déclarer forfait, blessé en amical.

Argentine : une première liste de 39 noms

Tite a donc retenu trois Parisiens comme le troisième gardien Cassio du Corinthians, déjà présent à la dernière Coupe du monde, et son partenaire Fagner. Danilo est absent comme Marcelo. Dans l'entrejeu, les cadres Casemiro et Fernandinho emmèneront la Seleçao au côté des deux Barcelonais Arthur et Coutinho tandis que Paqueta et Allan vivront leur première grande compétition sur leur sol. Fabinho n'a pas été retenu. Neymar sera l'étendard de l'attaque avec Firmino et Gabriel Jesus. Everton, Richarlison et Neres, brillant cette saison sous la tunique de l'Ajax Amsterdam, tenteront de confirmer leurs bonnes dispositions. Présents en Russie l'an passé, Douglas Costa et Taison regarderont cette Copa America devant leur télévision comme Vinicius Junior, Lucas et Renato Augusto. E.L.

La liste des 23 du Brésil

Gardiens
Alisson Becker (Liverpool, ANG)
Ederson (Manchester City, ANG)
Cassio (Corinthians).
 
Défenseurs
Alex Sandro (Juventus Turin, ITA)
Daniel Alves (PSG, FRA)
Eder Militao (FC Porto, POR)
Fagner (Corintians)
Filipe Luis (Atlético Madrid, ESP)
Marquinhos (PSG, FRA)
Miranda (Inter Milan, ITA)
Thiago Silva (PSG, FRA).
 
Milieux
Allan (Naples, ITA)
Arthur (FC Barcelone, ESP)
Casemiro (Real Madrid, ESP)
Fernandinho ( Manchester City)
Lucas Paqueta (Milan AC, ITA)
Philippe Coutinho (FC Barcelone, ESP).
 
Attaquants
Everton (Gremio)
Gabriel Jesus (Manchester City, ANG)
Neres (Ajax Amsterdam, PBS)
Willian (Chelsea)
Roberto Firmino (Liverpool, ANG)
Richarlison (Everton, ANG).
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :