Thierry Henry et l'Impact de Montréal sont toujours en lice dans le tournoi de reprise de la MLS. (USA Today/Presse Sports)
MLS

La MLS prévoit une reprise de la saison régulière fin août

Le Championnat nord-américain, qui a partiellement repris sous un format inédit le 8 juillet, espère relancer sa saison régulière fin août, cinq mois après son interruption.

Suspendue en raison de la pandémie de coronavirus après seulement deux journées mi-mars, la MLS a repris le 8 juillet sous un format inédit de tournoi avec des matches de poules puis des rencontres à élimination directe, qui commencent dans la nuit de samedi à dimanche, dans la bulle de Disney World, à Orlando (Floride), avec l'Impact de Montréal de Thierry Henry face au Orlando City SC en huitièmes de finale.

lire aussi

Thierry Henry (Impact de Montréal) : « Contrôler le tempo du match »
Selon Alfonso Mondelo, le directeur technique de la Ligue nord-américaine, la MLS espère relancer sa saison régulière fin août, cinq mois après son interruption. Si la finale du tournoi de reprise « MLS is back » est prévue le 11 août, les organisateurs espèrent ensuite reprendre la saison à la fin du mois d'août avec un programme resserré de 20-23 matches par club, contre 34 initialement prévus, sachant que certains matches du tournoi en Floride ont compté pour cette saison régulière.
« L'idée est de recommencer fin août (...) de manière à atteindre le mois de novembre pour les play-offs et pour que la finale de la MLS puisse avoir lieu lors de la deuxième semaine de décembre », a indiqué Mondelo à l'AFP.

lire aussi

Le programme de la phase finale du tournoi de reprise de la MLS
,
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :