Championnat des étoiles
5 Live acheter
Les conséquences économiques du coronavirus se font sentir. (John Rieger/USA Today Sports/Presse Sports)
MLS - Coronavirus

La MLS va encore renégocier la convention collective des joueurs en raison du coronavirus

Les conséquences économiques de la pandémie de Covid-19 vont contraindre la MLS à déclencher une clause de force majeure et de renégocier, une nouvelle fois, les contrats de travail des joueurs.

La pandémie de Covid-19 n'a pas fini d'avoir des conséquences économiques sur le monde du foot et la MLS n'y échappe pas puisqu'elle va déclencher une clause de force majeure et renégocier les contrats de travail des joueurs.
Les pertes ont été évaluées à près d'un milliard de dollars (environ 815 millions d'euros), notamment en raison de l'absence de revenus de billetterie, la suspension de la saison dernière de mi-mars à juillet ou le déménagement temporaire aux États-Unis des trois clubs canadiens _ l'Impact de Montréal, le Toronto FC et les Whitecaps de Vancouver, pour finir leur saison.
Les joueurs, qui avaient consenti en février à une baisse de leurs salaires annuels de 5 % alors que la menace d'un lock-out a plané par la suite, vont donc retourner à la table des négociations moins d'un an après l'établissement d'une nouvelle convention collective pour cinq ans.

lire aussi

Toute l'actu de la MLS
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :