Championnat d'Europe U21

La Pologne arrache le nul contre la Suède et reste en vie au championnat d'Europe des moins de 21 ans

La Pologne a arraché un nul capital pour rester en vie au championnat d'Europe des moins de 21 ans disputé sur ses terres, en égalisant dans le temps additionnel contre la Suède (2-2).

Après sa défaite en ouverture contre la Slovaquie (1-2), la Pologne était en lutte pour sa survie dans le championnat d'Europe des moins de 21 ans, disputé devant son public. Portés par l'énorme soutien de l'Arena Lublin, les coéquipiers du Nantais Stepinski ont frisé l'élimination, pour finalement arracher un nul qui leur permet de conserver un petit espoir (2-2) avant leur dernier match de la phase de groupes, contre l'Angleterre, jeudi.

La Pologne manque de constance.

Tout a bien commencé pour la Pologne. Moneta a ouvert le score dès la 6e minute, en reprenant au point de penalty un centre en retrait de Dawid Kownacki, auteur d'un grand pont superbe côté droit. Stepinski a même manqué de faire le break en perdant son duel face Cajtoft (9e). Mais les Polonais, très inconstants, n'ont pas su gérer leurs temps faibles. La Suède a réagi avant la pause, en exploitant les carences défensives de son adversaire. Strandberg a égalisé, d'une tête plongeante, après un ballon repoussé par Wrabel sur une première frappe de Fransson (36e). Dans une défense passive, Larsson est venu placer une tête décroisée avec un bon timing, sur un corner d'Olsson (41e).

Kownacki a fini par battre Cajtoft

Renversée en cinq minutes, les Polonais ont réagi après la pause, en exerçant un gros pressing, sans trouver de solution. Le gardien suédois Cajtoft a été superbe, à l'image d'une parade horizontale impressionnante en fin de match (82e). Au bord de l'élimination, la Pologne a fini par obtenir un penalty de l'espoir pour une faute sur Piatek. Dawid Kownacki - qui ne devrait pas rester longtemps à Lech Poznan - l'a transformé avec assurance. Avec un point, la Pologne a encore un petit espoir, alors que la Suède laisse l'Angleterre seule en tête du groupe A.
Réagissez à cet article
500 caractères max