Jürgen Klopp voit la reprise du foot comme un signe positif. (A. Stanford/Presse Sports)
Angleterre

La Premier League reprend les entraînements avec contact

C'était une étape inévitable avant d'anticiper une reprise de la compétition, le gouvernement anglais vient d'autoriser les entraînements collectifs. De quoi pouvoir envisager un retour du Championnat le 19 juin ?

Espagne, Italie et maintenant Angleterre ? Partout, des dates pour la réapparition du football fusent. Quand la semaine du 8 juin a été officialisée par le gouvernement espagnol - si tout se passe bien d'ici-là -, l'Angleterre semble avoir coché celle du 19 juin. Une semaine après ce que prévoyait initialement le «projet restart», mais certaines précautions ne sont pas de trop. Minutie qu'on peut retrouver dans le discours du jour de Nigel Huddleston, Ministre des sports britannique : «Cette nouvelle directive constitue la dernière phase en date d'un retour précautionneux à l'entraînement pour les sportifs de haut niveau, destiné à limiter les risques de blessure et protéger la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées.»
 
Déjà autorisés à s'entraîner en petits groupes depuis le 18 mai, les clubs pourront enfin profiter de leur effectif entier. Sauf Frank Lampard, qui devra composer sans N'Golo Kanté. Le milieu français, craintif pour sa santé, aurait obtenu l'accord de son entraîneur pour ne plus rejouer cette saison. Il devrait donc s'entraîner de chez lui, pendant que ses coéquipiers fouleront enfin la pelouse tous ensemble.
Réagissez à cet article
500 caractères max
oskare68 25 mai à 14:14

Ah tien,certains sont OBLIGE de reprendre et d'autres sont exonéré

ADS :