mccourt (frank)eyraud (jacques henri) (F. Porcu/L'Equipe)
La question qui fâche

La question qui fâche : L'OM a-t-il perdu son attractivité sur le marché des transferts ?

Tandis que Monaco enchaîne les recrues, l'OM, pourtant dans l'urgence, n'a vu aucune nouvelle tête arriver dans la cité phocéenne depuis le début du mercato. Est-ce la volonté de ne pas se planter ? Ou Marseille n'arrive plus à séduire ?

Le doute n'est plus permis : l'Olympique de Marseille est en crise. Piteusement sorti de la Ligue Europa, éliminé des deux coupes nationales en l'espace de deux semaines, le club phocéen ne doit sa 6e place en Championnat qu'à l'irrégularité de ses concurrents directs. Certains cadres semblent essoufflés, les recrues de l'été dernier n'ont pas le niveau et la communication des uns et des autres fait tache. Non pas qu'un bon mercato hivernal solutionnerait tout, mais il pourrait impulser une nouvelle dynamique et bousculer certains joueurs trop confortablement installés dans le onze de Rudi Garcia. En attendant, Luiz Gustavo joue tant bien que mal les pompiers comme nous vous le révélions mercredi.

Balotelli et... c'est tout ?

Mais alors pourquoi aucune recrue ne pointe le bout de son nez ? Pourquoi aucun nom - hormis celui de Balotelli - n'est lié à l'Olympique de Marseille ? Dans le même temps, Monaco, aussi dans l'urgence du mercato, a enregistré l'arrivée de trois joueurs. L'OM aurait pourtant besoin de minimum un joueur par ligne, histoire de rassurer sa défense, muscler son milieu et s'attacher les services d'un véritable finisseur. Dans ce marasme, on serait tentés de croire à une perte d'attractivité du club phocéen. Pour ses résultats sportifs, mais pas seulement... Une direction qui navigue à vue et doit composer avec certaines luttes d'influence, mais aussi des supporters de plus en plus remontés, en attestent les tags retrouvés sur les murs de la Commanderie cette semaine. Rudi Garcia attend des recrues et l'OM serait bien inspiré de s'y atteler avant que la situation sportive ne s'envenime... - A.D.

Selon vous, l'OM a-t-il perdu son attractivité sur le marché des transferts ?

Réagissez à cet article
500 caractères max
santos5 13 janv. à 17:07

Il est extrêmement compliqué d’aller dans un club qui a un problème de vestiaire, voir d’egos, les deux éliminations en coupe en sont le preuve

oskare68 13 janv. à 15:18

Bien sur que l'OM il perdu son attractivité.Même des joueurs de 3e zone ne veulent plus venir a l'OM.Et ceci même avec de gros émoluments.C'est devenu un ptit club de quartier.Moi non plus je n'irais pas a l'OM si j'étais joueurs

jeanpierre13 13 janv. à 12:01

Ça n’est pas un problème d’attractivité mais un déficit de gouvernance à tous les niveaux !

fabienpintxos 13 janv. à 11:53

C'est surtout, qu'il n'y a pas d'argent pour recruter...Il n'y a même d'argent pour virer Garcia (10/12 M)

Kartmann 12 janv. à 17:37

Il faut être malin et recruter « à sa hauteur ». Il y a probablement d’excellents joueurs internationaux dans des championnats de seconde zone qui seraient heureux de venir à l’OM.

voir toutes les réactions