Amical

La Russie se promène contre la République tchèque

Sur la lancée de sa bonne Coupe du monde et sa victoire contre la Turquie en Ligue des nations vendredi, la Russie a surclassé la République tchèque (5-1) en amical ce lundi.

La Sbornaya n'est toujours pas descendue de son nuage. Après avoir réalisé un surprenant parcours lors de "sa" Coupe du monde (quart de finale) cet été puis après avoir impeccablement débuté la Ligue des nations (victoire en Turquie, 2-1, vendredi), les Russes ont encore engrangé de la confiance lundi. Ils ont pulvérisé la République tchèque (5-1) en amical.
Le match était déjà plié au bout de 30 minutes de jeu (3-0). Ionov (8e) puis Zabolotnyi (24e) ont rapidement profité des largesses de la défense centrale adverse pour partir à la limite du hors-jeu et s'en aller battre Tomas Koubek, le gardien de Rennes. Ionov a creusé l'écart sur penalty (29e).
Au retour des vestiaires, les visiteurs ont tenté de se relancer, Jankto touchant la barre de la tête (60e) avant que Soucek ne parvienne à réduire la marque (74e). Mais les Tchèques ont à nouveau craqué en fin de partie : laissé seul dans la surface, Erokhin a marqué de la tête sur corner (78e) puis Poloz a inscrit l'ultime but de la rencontre à bout portant (83e).
Réagissez à cet article
500 caractères max