Soccer Football - Champions League - Round of 16 First Leg - Atalanta v Valencia - San Siro, Milan, Italy - February 19, 2020  General view of seating rows inside the stadium before the match  REUTERS/Daniele Mascolo (Reuters)
Italie - 25e journée

La Serie A et la prochaine rencontre de l'Inter en Ligue Europa suspendues à l'évolution de l'épidémie de coronavirus en Italie

Ce samedi soir, le Premier ministre italien a annoncé l'annulation de toutes les activités sportives sur le territoire de la Lombardie et de la Vénétie, deux régions du nord de la Botte. Les reports et huis clos pourraient se multiplier.

Alors que plus de 50 000 habitants de onze communes du nord de l'Italie se sont, ce dimanche matin, réveillées avec l'interdiction de quitter leur lieu de résidence, la 25e journée de Serie A se voit directement impactée par les mesures prises par le gouvernement de Guiseppe Conte, le Premier ministre italien. Après avoir décidé de la fermeture de certaines entreprises et de plusieurs établissements scolaires, le gouvernement a en effet pris la décision de reporter quatre matches du Championnat d'Italie qui devaient se dérouler ce dimanche après-midi : Torino-Parme, Atalanta-Sassuolo, Hellas Vérone-Cagliari et Inter-Sampdoria.

L'Inter à huis clos ?

Ces décisions, qui font suite à la centaine de cas de contamination recensés et aux décès de deux personnes en début de week-end, pourraient en appeler d'autres selon la Gazzetta dello Sports. Ce dimanche matin, le quotidien sportif indique que la Fédération italienne de football «étudie quelles sont les rencontres à risque dans un avenir proche» et que cette dernière a mis en place une «task force» composée de médecins de la fédération pour analyser la situation et envisager la suite des évènements. Le tout en précisant que décision a également été prise d'annuler les rencontres des sélections de jeunes et plusieurs matches dans les divisions inférieures. La presse italienne annonce également que les mesures prises par le gouvernement pourraient avoir un impact sur la rencontre de Ligue Europa que l'Inter Milan doit théoriquement disputer jeudi prochain, à San Siro. L'hypothèse la plus probable étant, à ce jour, que ce match retour des seizièmes de finale de la C3 se joue à huis clos. En attendant une nouvelle prise de parole officielle de Gabriele Gravina, le président de la fédération, les rencontres Genoa-Lazio et Roma-Lecce se tiendront, elles, normalement durant l'après-midi.

Toute l'actualité de la Serie A
Le classement de la Serie A
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :