Stéphanie Frappart lors de la finale de Supercoupe d'Europe entre Liverpool et Chelsea. (O. Kose/AFP)
Foot

La surprenante performance de Stéphanie Frappart lors de la Supercoupe d'Europe

Roberto Rosetti, président de la commission des arbitres de l'UEFA, a dévoilé les chiffres de l'excellente performance de l'arbitre française lors de la dernière Supercoupe d'Europe.

Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, Roberto Rosetti, responsable des arbitres pour les compétitions UEFA, a fait le point en ce début d'année. Il est notamment revenu sur la prestation de Stéphanie Frappart lors de la Supercoupe d'Europe remportée par Liverpool contre Chelsea (2-2, 5-4 t.a.b.) le 14 août : « Frappart et les juges de touche (Manuela) Nicolosi et (Michelle) O'Neill ont arbitré une excellente Supercoupe. (Jürgen) Klopp, (Frank) Lampard et les joueurs ont été exemplaires en la respectant pour ses compétences techniques et non parce que c'est une femme. »
Le dirigeant italien a également révélé une donnée intéressante : « La performance athlétique a été surprenante : elle a couru 16,1 kilomètres en 120 minutes et 11,9 en 90. C'est la plus grande distance enregistrée ces dernières années en Ligue des champions en plus de 400 matches analysés. Une barrière a été franchie et nous en franchirons d'autres. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :