Mickaël Landreau, l'entraîneur de Lorient. (V. Michel/ L'EQUIPE) (L'Equipe)
Ligue 2 - Lorient

Landreau n'est plus l'entraîneur de Lorient

Mickaël Landreau n'est plus le coach de Lorient. Le club en a fait l'annonce sur son site internet ce samedi midi. Les Merlus n'ont pas réussi à accrocher les playoffs.

Lorient a eu beau s'imposer au Havre vendredi soir (2-3), il ne disputera pas les playoffs et n'a donc plus aucune chance d'accéder à l'élite. Un échec qui a sonné le glas de Mickaël Landreau, le coach des Merlus. Sur son site internet, le FCL annonce le départ de l'ancien gardien de but, deux ans après son arrivée. «Mickaël Landreau ne sera plus l'entraîneur du FC Lorient la saison prochaine suite à une résiliation à l'amiable de son contrat, peut-on lire sur le communiqué. Cette décision clôt une réflexion partagée depuis quelques semaines. Le FC Lorient remercie Mickaël Landreau pour son travail lors de ses deux années passées à la tête des Merlus, avec professionnalisme, engagement et sérieux. Le FC Lorient communiquera le nom du prochain entraîneur dans les semaines à venir» .

Celui qui avait à la base signé un bail de trois ans, avec une option pour une année supplémentaire, n'a pas réussi à faire retrouver l'élite à un club qui l'avait quittée en 2017. Pour sa première saison sur un banc, Landreau avait mené Lorient à la septième place la saison dernière, puis à la sixième cette année.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ghys59 18 mai à 13:13

Et pourtant, Lens a tout fait pour ne pas finir devant. Y compris se planter devant Lorient à Bollaert...

Gascon64 18 mai à 13:10

Landreau, rien que le nom m'amuse.....

gounache 18 mai à 13:04

La décision (sanction) est irrévocable vous pouvez rendre votre torche et partir immédiatement comme à Koh Lanta...

ADS :