Laurent Blanc et Thierry Henry. ( A.Reau/ L'Equipe)
Ligue 1 - Monaco

Laurent Blanc : «Il est assez grand Titi»

Co-équipier de Thierry Henry lors de la Coupe du monde 1998, Laurent Blanc salue sa nomination au poste d'entraîneur de Monaco.

Présent dans le cadre du match des légendes (2x12'par sport), lundi soir à la maison du handball à Créteil (Val-de-Marne), opposant certains des champions du monde 1998 de foot (Boghossian, Candela, Djorkaeff, Guivarc'h, Pires, Leboeuf, Karembeu, Charbonnier) aux champions olympiques 2008 de hand (les frères Gille, Fernandez, Girault, Kempe, Karaboué, Abati, Paty), Laurent Blanc a réagi à la nomination de Thierry Henry comme entraîneur de l'AS Monaco.
«Que pensez-vous de la nomination de Thierry Henry au poste d'entraîneur de l'AS Monaco ?
C'est très bien pour lui. Il voulait faire ce métier. Il voulait se lancer. C'est vraiment un bel endroit, qu'il connaît très bien. Dans le Championnat de France aussi, c'est quand même à notifier. Ça fait un moment qu'il l'a quitté. Il va certainement amener des idées, il est jeune. Il a une expérience et une connaissance du foot qui va certainement l'aider. Ça ne va pas être facile mais rien n'est facile dans la vie. Vouloir le faire c'est déjà une belle chose parce que beaucoup de gens parlent de football mais qui seraient incapables de devenir entraîneur. Rien que pour cela je trouve que c'est courageux. Je lui souhaite de très bonnes choses.
Didier Deschamps n'a «pas de conseils» pour Thierry Henry
Monaco est-ce un choix judicieux ?
(catégorique) Oui. Quand vous débutez, il faut trouver des dirigeants qui vous font confiance. Ne croyez pas que même si vous avez un nom, il y a beaucoup de dirigeants qui vous font confiance. Là, il s'avère que Monaco le fait. Tant mieux pour lui. Puis comme vous me parlez de ce sujet-là, je tenais à passer un petit bonjour à Leonardo Jardim.
Quel conseil donneriez-vous à Thierry Henry ?
Il n'a pas besoin de conseil, il est assez grand Titi.»
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :