Soccer Football - La Liga Santander - FC Barcelona v SD Huesca - Camp Nou, Barcelona, Spain - September 2, 2018   Barcelona's Lionel Messi celebrates scoring their first goal     REUTERS/Albert Gea (Reuters)
Le best-of du «Big Fort»

Le Barça claque 8 buts, Alexandre Lacazette soulage Arsenal, la Napoli coule

Retrouvez tout ce qu'il s'est passé ce dimanche en Angleterre, en Espagne, en Allemagne et en Italie. Avec la large victoire barcelonaise sur Huesca (8-2), le succès difficile d'Arsenal grâce à Lacazette ou encore la gifle encaissée par Naples, futur adversaire du PSG en C1.

Premier League

Arsenal remercie Lacazette
Victoire dans la douleur pour les Gunners face à une équipe combative de Cardiff. Avec deux Français titulaires du côté d'Arsenal : Guendouzi, auteur d'une bonne prestation, mais surtout Alexandre Lacazette, qui débutait sur le pré pour la première fois depuis le début de saison. Une entame d'abord timide de la part de l'ex-Lyonnais, malgré une domination d'Arsenal. Multipliant les appels, il s'est souvent trouvé excentré par rapport au but. Finalement, c'est Shkodran Mustafi qui ouvrait le score (0-1, 13e). Quelques minutes plus tard (32e), Lacazette se crée sa première action dangereuse avec une puissante frappe sur le poteau. Le retour aux vestiaires se fera sur un score nul (1-1). Après le repos, c'est une belle déviation de Lacazette qui va permettre à Aubameyang d'être décisif (1-2, 62e). Un Lacazette également à l'origine du coup franc entraînant l'égalisation galloise (2-2, 70e). Heureusement, l'international français se rattrapait avec un tir puissant qui venait se loger dans la lucarne gauche d'Etheridge (2-3, 81e). D'abord discret, Lacazette s'est donc réveillé au meilleur moment pour donner une deuxième victoire de suite à Unai Emery et aux Gunners. Sa saison serait-elle lancée ?

Les résultats de la 4e journée de Premier League
Leicester 1-2 Liverpool
Chelsea 2-0 Bournemouth
Everton 1-1 Huddersfield
Crystal Palace 0-2 Southampton
Brighton 2-2 Fulham
West Ham 0-1 Wolverhampton
Manchester City 2-1 Newcastle.
Cardiff 2-3 Arsenal
Watford 2-1 Tottenham
Burnley 0-2 Manchester United.

Le classement du Championnat d'Angleterre

Liga

Messi, ay (Hues)caramba
Un, deux, trois et ainsi de suite jusqu'à huit : voilà le résumé du match dominical du FC Barcelone, d'abord mené (0-1, 3e, Cucho) puis finalement facile vainqueur de Huesca (8-2). Avec Dembélé, Messi, Suarez et Coutinho titulaires au coup d'envoi, le Barça s'est offert un festival offensif avec Lionel Messi double buteur et double passeur décisif. La Pulga a livré une masterclass aux aficionados du Camp Nou et par la même occasion la première place de Liga, glanée au bénéfice du goal-average face au Real Madrid. Ce Barça-Huesca, ouvert et plaisant, a mis en exergue les qualités blaugrana et la facilité des hommes d'Ernesto Valverde à créer du danger et des décalages en utilisant bien la largeur et la profondeur. Huesca, promu qui n'avait pas encore connu la défaite, a quant à lui montré un beau visage avec ballon, de quoi nourrir des ambitions de maintien. Même s'il va falloir quelque peu réajuster quelques réglages en défense...

Les résultats de la 3e journée de Liga
Getafe 0-0 Valladolid
Eibar 2-1 Real Sociedad
Villarreal 0-1 Gérone
Celta Vigo 2-0 Atlético Madrid
Real Madrid 4-1 Leganés.
Levante 2-2 Valence
Alavés 2-1 Espanyol Barcelone
FC Barcelone 8-2 Huesca
Betis Séville 1-0 FC Séville.

La rencontre Rayo Vallecano - Athletic Bilbao a été reportée à une date ultérieure

Le classement du Championnat d'Espagne

Serie A

Un Napoli bien trop frêle
Le Napoli a reçu une claque inattendue sur la pelouse de la Sampdoria ce dimanche. La première période a vu les hommes d'Ancelotti subir la loi des Génois, très inspirés sur le plan offensif. Le Français Grégoire Defrel a concrétisé cette domination des locaux, et plutôt deux fois qu'une. D'abord sur une frappe chirurgicale dans la lucarne d'Ospina, à la suite d'un contre parfaitement mené (1-0, 11e). Ensuite après un contrôle orienté dans la surface de réparation, lui laissant le champ libre pour conclure (2-0, 32e). En un match, l'attaquant de 27 ans a marqué plus de buts que la saison passée sous le maillot de la Roma (1 but). Si les blessures le laissent tranquille à la Sampdoria, nul doute que Defrel pourra réitérer sa performance de l'exercice 2016-17 (12 buts). Quagliarella concluait le spectacle d'une reprise façon Madjer exceptionnelle (3-0, 75e). De leur côté, les Napolitains ont certes montré un meilleur visage en seconde période après les entrées de Mertens et Ounas, mais devront faire preuve de plus d'inventivité pour ne pas se laisser distancer par la Juventus.

Les résultats de la 3e journée de Serie A
Milan AC 2-1 AS Roma
Bologne 0-3 Inter Milan
Parme 1-2 Juventus Turin.
Fiorentina 1-0 Udinese
Sampdoria 3-0 Naples
Torino 1-0 Spal
Atalanta 0-1 Cagliari
Sassuolo 5-3 Genoa
Chievo Vérone 0-0 Empoli
Lazio 1-0 Frosinone.

Le classement du Championnat d'Italie

Bundesliga

Les Français de Leipzig limitent la casse contre Düsseldorf
Trois Français étaient titulaires lors de la rencontre de la 2e journée de Bundesliga entre le RB Leipzig et le promu Düsseldorf. Et ils ont bien aidé le dernier sixième de la saison 2017-18 à sauver un point contre un adversaire extrêmement dangereux tout au long de la partie (1-1). Si le jeune Dayot Upamecano a par moments eu des difficultés en défense, l'ancien Montpelliérain Nordi Mukiele a quant à lui réalisé une prestation plus que convaincante pour sa première dans le Championnat allemand. Si les hommes de Ralf Rangnick ont souffert défensivement, le latéral français a plutôt bien maîtrisé son couloir, et a notamment réalisé un retour quasi-héroïque devant Benito Raman (77e). Avant cela, il avait décoché une belle frappe cadrée (63e). Pour ce qui est du troisième tricolore de Leipzig, Jean-Kévin Augustin, il a soulagé les siens en égalisant (1-1, 68e). L'ancien Parisien a répondu à l'ouverture du score de Matthias Zimmermann (0-1, 47e) au terme d'un mouvement collectif de toute beauté. Au final, ce match plaisant et très débridé aurait pu nous offrir beaucoup plus de buts. Le RB Leipzig, qui fait une bien mauvaise opération, va devoir resserrer les boulons, après le 4-1 subi à Dortmund en ouverture du Championnat.

Les résultats de la 2e journée de Bundesliga
Hanovre 0-0 Borussia Dortmund
Eintracht Francfort 1-2 Werder Brême
Augsbourg 1-1 Borussia Mönchengladbach
Bayer Leverkusen 1-3 Wolfsburg
Nuremberg 1-1 Mayence
Hoffenheim 3-1 Fribourg
VfB Stutgart 0-3 Bayern Munich
RB Leipzig 1-1 Fortuna Düsseldorf
Schalke 04 0-2 Hertha Berlin.

Le classement du Championnat d'Allemagne
Réagissez à cet article
500 caractères max