BARCELONA -17 de septiembre- ESPANA: Leo Messi en el partido entre el FC Barcelona y el APOEL Nicosia, correspondiente a la jornada 1 del grupo E de la fase de grupos de la Champions League, disputado en el Camp Nou, el 17 de septiembre del 2014. Foto: Mi (L'Equipe)

Le Barça exclu de la Liga ?

Le président de la Ligue espagnole (LFP), Javier Tebas, a expliqué qu'en cas d'indépendance de la Catalogne et si la législation reste en l'état, le FC Barcelone et l'Espanyol seraient exclus du Championnat. «La Loi du sport prévoit dans une disposition additionnelle qu'un seul Etat non espagnol peut jouer la Liga ou toute autre compétition officielle espagnole, et c'est Andorre», a-t-il expliqué dans la nuit de lundi à mardi sur la radio Onda Cero. Selon lui, il faudrait «modifier» la loi et «un vote au parlement» pour que le Barça et son voisin puissent être autorisés à rester en Liga.

Le 9 novembre, une consultation de la population sera organisée en Catalogne sur sa volonté d'indépendance. Riche région du nord-est de l'Espagne, celle-ci est en conflit ouvert avec Madrid depuis des années. (Avec AFP)